BETCLIC ELITE : LA JDA S’INCLINE CONTRE PAU

Malgré l’horaire inhabituel de la rencontre, les supporters de la JDA avaient répondu présent ce samedi après-midi. Cela n’a pas suffi à ralentir la dynamique de Pau-Lacq-Orthez, qui était sur six victoires consécutives en arrivant à Dijon, dont une qualification pour la finale de la Coupe de France.

Le premier quart-temps (14-30) aura été décisif, Pau marquant d’entrée les esprits. Les joueurs se sont battus toute la rencontre pour recoller au score.  « Après notre faux pas à Fos, on savait qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. Or on commence le match d’une façon apathique, et eux exactement dans ce que nous, on voulait faire. Résultat, on prend 15 points. On charbonne, on revient mais ça ne suffit pas. Notre but était d’être une forteresse à domicile, or on encaisse trop de points », réagissait Jacques Alingue après le match.

La JDA prendra même l’avantage un court instant avant de plier sous les tirs de Pau (68-65). Les Béarnais repartent du Palais avec une courte victoire (85-89).

Le groupe a une semaine pour récupérer et se concentrer sur la prochaine échéance, un déplacement à Strasbourg samedi 9 avril, une fois de plus décisif dans la course aux playoffs. Le prochain rendez-vous au Palais sera le mardi 12, à 20h30, contre la célère Roca Team de Monaco (la billetterie est ouverte).

Les statistiques de la rencontre sont disponibles en cliquant ici.

Crédit photo: FOXAEP