
BETCLIC ELITE : LA JDA S’INCLINE DE JUSTESSE À PARIS
La JDA n’est pas passée loin de l’exploit. Accusant jusqu’à 16 points de retard sur les Parisiens, nos joueurs ont cédé dans les derniers instants de la partie après un arbitrage plutôt sévère tout au long de la rencontre (31 fautes sifflées, contre 13 pour le Paris Basket).
Fébriles les premières minutes, les pensionnaires de la Halle Carpentier enchaînent les pertes de balle. Dijon est en tête après le premier quart-temps (20-19) mais est ensuite à la peine offensivement. Les Parisiens se ressaisissent et en profitent pour pour mener à la pause (45-34). Abdoulaye Loum entretient l’espoir avec un tir longue distance au buzzer avant d’entamer le dernier acte (66-57).
La JDA se lance à l’abordage et n’hésite plus. Robin Ducote et David Holston relancent la machine bourguignonne. « Dcash », chirurgical, offre même l’avantage à la Jeanne (76-81). Une faute antisportive et un marcher signalés contre nos joueurs enfoncent finalement le clou et permettent aux locaux de s’imposer dans le money time. « On ne peut pas gagner un match lorsqu’on joue un quart-temps sur quatre. On a mal défendu. On a mal attaqué… Nous avons raté beaucoup de tirs tout au long du match. Ce n’est pas qu’un problème d’efficacité. C’est un ensemble« , estimait Nenad Markovic. La JDA s’incline sur le fil, 87-83.
Prochain rendez-vous dans la course aux playoffs : vendredi 29 avril au Palais, face à Limoges. La billetterie est ouverte, c’est le moment ou jamais de venir pousser votre équipe.
Les statistiques de la rencontre sont disponibles en cliquant ici.
Revivez les plus belles actions du match en vidéo :
Crédit photo : MALO – Paris Basketball