BETCLIC ELITE : LA JDA TOUTE PROCHE DES PLAYOFFS

C’est presque fait. En s’imposant avec la manière sur le parquet de Nanterre (79-88), la JDA a fait un très grand pas vers les playoffs. Sur la cinquième marche du podium après ce succès, il faudra néanmoins surveiller les résultats à venir, notamment ceux du Mans, avec un match en moins au compteur.

Tout en maitrise, nos joueurs n’ont jamais été réellement en danger, malgré un score serré à la pause (42-44). Survoltés contre Limoges, David Holston et Khadeen Carrington ont transmis le flambeau à d’autres. Chase Simon (21 points et 7 sur 9 au tirs), Rashard Kelly (20 points) et Gavin Ware (18 points et 9 rebonds) ont permis de contrôler l’équipe des Hauts-de-Seine.

«L’enjeu était énorme pour les deux équipes. On doit encore s’améliorer, on est proche des playoffs, je ne dirais pas que c’est sûr à 100% mais pour moi, le match de Gravelines est le plus important de la saison», expliquait Nenad Markovic après la rencontre. Chase Simon partageait sa satisfaction : «On a réussi à jouer comme à domicile en mettant la même énergie et en étant concentré, c’était un gros match pour nous et qui nous permet de nous battre pour la meilleure place possible. Les deux derniers matches seront très importants, il faudra les gagner aussi et garder le rythme pour aborder au mieux les playoffs.»

Prochain rendez-vous mardi 10 mai au Palais, face au BCM Gravelines, pour enfin valider notre ticket pour les playoffs. La billetterie est ouverte.

Les statistiques de la rencontre sont disponibles en cliquant ici.

Revivez les plus belles actions du match en vidéo :

Crédit photo : Claire Masel – Nanterre 92