PLAYOFFS : LA JDA REFROIDIT BEAUBLANC

La JDA Dijon a pris une sérieuse option pour la qualification en demi-finale en allant chercher une victoire sur le terrain de Limoges (70-94). La deuxième manche au Palais ce vendredi soir promet d’être spectaculaire.

À quelques minutes du coup d’envoi, le speaker de Beaublanc annonçait une surprise : le coach du CSP apparaissait alors sur les écrans géants pour officialiser en vidéo sa prolongation de contrat. Le public limougeaud explosait et on s’attendait à une soirée compliquée pour nos Dijonnais. Il n’en a rien été.

Si le premier quart-temps est accroché, les deux équipes se neutralisant et se rendant les coups (19-19), le reste de la rencontre est à sens unique pour les Bourguignons qui font paniquer Limoges. Khadeen Carrington (22 points), Rashard Kelly (13), Gavin Ware (18), Abdoulaye Loum (10) et David Holston (8 points et 12 passes décisives) ont tour à tour assommé l’équipe de Massimo Cancellieri qui a laissé l’écart se creuser au fil des minutes.

Nenad Markovic était lucide après la rencontre, satisfait mais prudent : « J’avais oublié ce que cela faisait de jouer ici en playoffs, c’était il y a longtemps. Bien sûr, j’avais prévenu les gars de rester concentré, d’imprimer notre propre intensité car tu ne peux pas jouer contre une salle pleine face à une bonne et talentueuse équipe comme Limoges. C’était vraiment important de bien commencer, et de continuer à être physique, à ne pas laisser Limoges dérouler ses systèmes, ne pas laisser Lang et Harper dans le confort. J’ai vraiment apprécié l’atmosphère, mais c’est sûr que je ne veux pas revenir ici dimanche. »

Tous au Palais vendredi soir pour le deuxième round. Il reste des places sur la billetterie en ligne (un t-shirt offert).

Les statistiques de la rencontre sont disponibles en cliquant ici.

Revivez la victoire avec nos images exclusives :

Crédit Photo : Limoges CSP