ILIAS KAMARDINE : « JE SAIS QUE J’AI ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL »

Ilias Kamardine était engagé sur tous les fronts cette saison : avec l’équipe Espoirs entraînée par Elise Prodhomme mais aussi auprès du groupe professionnel dirigé par Nenad Markovic. A quelques heures de la réception de Limoges pour la seconde manche du quart de finale des playoffs, il nous partage ses impressions.

Commençons par les Espoirs, Ilias. Une 3ème place en championnat et une demi-finale lors du Trophée du Futur, es-tu satisfait de ces résultats ?

Notre troisième place vient confirmer les efforts de l’équipe. Au Trophée du Futur, nous avons fait ce qu’il fallait. Nous sommes évidemment déçus car nous voulions jouer la finale et gagner ce tournoi de fin de saison mais on est tout de même content et fier de notre travail tout au long de l’année. Il ne faut pas avoir de regret.

Tout le monde salue le travail et le sérieux d’Elise Prodhomme avec les Espoirs. Comment tu as vécu cette saison à ses côtés ?

J’avais un peu d’appréhension mais cela s’est super bien passé. La cohésion a été directe et je pense que cela s’est vu au cours de nos matchs. On a tous de très bonnes relations avec Elise.

Tu as enchaîné les déplacements cette saison, en car, en train, ou en avion. Le rythme n’est pas trop dur ?

Au début, l’enchainement des matchs était vraiment compliqué mais je me suis habitué petit à petit. Sur le jeu, je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire car il y a un écart entre le monde amateur et professionnel. C’est encourageant, il faut continuer à travailler.

Les bonnes nouvelles s’enchainent avec ta nomination dans le 5 MAJEUR du championnat Espoirs et ta convocation pour un stage avec l’équipe de France U20…

 Cela récompense ma saison. Je voulais prouver que j’étais capable de dominer le championnat mais je ne m’étais pas concentré sur cette récompense. Avec l’équipe nationale, c’est une opportunité unique pour poursuivre mon apprentissage. Et puis je connais quelques joueurs, cela devrait bien se passer.

Tu as participé au succès à Beaublanc en début de semaine, c’était comment ?

L’ambiance était folle, vraiment. Notre groupe a été très concentré. C’était la première pour moi dans le cadre des playoffs et je dois dire que vivre un match dans ces conditions, c’était un grand plaisir. La deuxième manche vendredi promet d’être chaude. On aura besoin des supporters pour décrocher la victoire. On veut aller le plus loin possible.