
PLAYOFFS : TOUT PRÈS DE L’EXPLOIT À L’ASTROBALLE
Après un match nettement plus accroché que mercredi, la JDA s’est de nouveau inclinée, permettant à l’ASVEL de mener deux manches à zéro.
La chaleur était étouffante dans la célèbre salle de Villeurbanne. Dans une Astroballe bien garnie, nos Dijonnais ont montré un visage beaucoup plus combattif, n’accusant que douze points de retard à la pause (52-40). Il aura fallu attendre le troisième quart pour voir le match s’emballer et la JDA reprendre les commandes (72-75). Emmenée par un David Holston de gala (28 points), on a bien cru que la JDA allait assommer l’ASVEL sous les yeux de son président, Tony Parker. Mais nos joueurs ont craqué dans les dernières minutes, fatigués par le manque de rotations et par la réussite insolente de Chris Jones (20 points).
« On ne peut pas jouer avec seulement huit joueurs. Il faisait 50 degrés dans la salle ce soir. Nous avons eu de bonnes séquences dans le troisième quart-temps, c’est le signe que nous pouvons jouer beaucoup mieux. On a commencé le match de la même manière que mercredi, c’est frustrant de voir notre défense par rapport à ce que nous avons fait sur l’ensemble de la saison« , regrettait Nenad Markovic en conférence de presse. Tout est encore possible. « Nos supporters mérite de voir deux matchs au Palais« , espérait le coach de la JDA Dijon.
Les prochains rendez-vous :
Match 3 : lundi 6 juin à 20h30 au Palais des sports de Dijon, en direct sur beIN SPORTS
Match 4 (si nécessaire) : mercredi 8 juin à 20h30 sur beIN SPORTS
Match 5 (si nécessaire) : samedi 11 juin à 20h30 sur beIN SPORTS
Les statistiques de la rencontre sont disponibles en cliquant ici.
Revivez quelques actions en vidéo :
Crédit Photo : Infinity Nine Media – Julie Darbon