jda asvel playoffs demi finale

FIN DE SAISON POUR LA JDA DIJON

C’est terminé. Nos joueurs arrêtent leur aventure en demi-finale des playoffs de Betclic Elite. Malgré l’élimination contre l’ASVEL (61-73), ils peuvent être fiers de cette saison.

Coach Markovic n’a cessé de le répéter ces dernières semaines : « Qui aurait imaginé un tel parcours en novembre ? Nous avions plein de doutes, on essayait de trouver des solutions. » Critiquée pour ses performances en début d’exercice, la JDA Dijon a su trouver des ressources au fil des mois pour se hisser dans le Top 16 de la Basketball Champions League ainsi que dans le dernier carré du championnat de France après avoir écarté Limoges.

Pour cette troisième manche face à l’armada de l’ASVEL, les supporters de la JDA avait rêvé d’une victoire. Tout le monde avait imaginé un match compliqué mais avec la délivrance à l’issue des 40 minutes de jeu. La réalité du terrain a été différente. Après un premier quart très accroché (19-21), nos Dijonnais ont plié sous l’adresse des visiteurs (45,7% à deux points, 50% à trois points) mais aussi et surtout, de la fatigue accumulée depuis le mois de septembre dernier.

« Il y a toujours des choses qu’on aurait pu mieux faire ou autrement, mais en face de nous, il y avait une équipe d’Euroligue totalement concentrée, très agressive, avec de la taille, de solides arrières… Mes joueurs, sur le premier match et ce soir, ont été frustrés car on n’a pas pu jouer notre basket, on a manqué des tirs faciles. Face à toutes les situations rencontrées, on a toujours trouvé le moyen de rester compétitif et de réaliser ce que nous voulions, avec cette demi-finale. Mais je ne pense pas que les joueurs se sont relâchés, j’ai vu qu’ils avaient essayé mais l’ASVEL était toute simplement plus forte« , réagissait Nenad Markovic après le match. Abdoulaye Loum relativisait également : « D’un côté c’est dur, car je pense qu’on aurait pu gratter un ou deux matches. Mais quand j’y repense, je suis vraiment content de cette saison.« 

Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette saison. 

Les statistiques de la rencontre sont disponibles en cliquant ici.

Les plus belles photos de la soirée sont en ligne sur le site de notre partenaire FOXAEP.