Betclic ELITE J1 : l’ESSM Le Portel pour démarrer à domicile !
Ce vendredi à 20h30, les dijonnais recevront les joueurs de l’ESSM Le Portel pour la première journée de la saison régulière de Betclic ELITE !
C’est le moment que tous les supporters de la JDA attendaient depuis la fin des Playoffs de Betclic ELITE et le parcours encore magnifique des Hommes de Nenad Markovic (demi-finalistes face au futur Champion, LDLC ASVEL !). Le basketball reprend ses droits dès vendredi à Dijon dans un match de reprise qui s’annonce bouillant !
JDA Basket : Gregor Hrovat, l’indomptable !
Vendredi soir à Dijon, l’international slovène Gregor Hrovat foulera le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour son premier match officiel sous les couleurs de la JDA Basket ! L’ancienne gloire de l’Olimpija Ljubljana s’était d’abord exporté en Allemagne et en Turquie avant de tenter l’expérience de la Betclic ELITE à l’aube de la saison 2020-2021 avec Cholet Basket. Une arrivée en trombe pour Gregor qui s’est rapidement affirmé comme l’un des cadors de notre championnat (13pts + 3.6rbds + 3.2pds + 1.7ints !). Rebelote la saison dernière, cette fois avec l’Elan-Béarnais avec qui il aura, encore, brillé dans des standards très élevés (12.6pts + 4.5rbds + 2.7pds) rafflant, au passage, une Coupe de France avec le club de Pau-Lacq-Orthez ! S’il n’a pris part qu’à la fin de la préparation avec la JDA, Gregor n’a pas eu grand mal à s’intégrer dans le collectif dijonnais…
ESSM Le Portel : Nadir Hifi, l’explosion du talent portelois !
Presque inconnu en début de saison dernière, Nadir Hifi a terminé la saison 2021-22 dans une forme stratosphérique avec son club formateur. Gros travailleur, il a su se donner les moyens pour provoquer sa chance et saisir une opportunité qui s’est offerte à lui en milieu de saison face à …. la JDA ! S’il n’avait pas pu empêcher la défaite des siens face aux Hommes de Nenad Markovic, il avait répondu présent à l’appel de son coach, terminant la partie avec 8pts en 12min. Le week-end suivant ? 9pts, puis à nouveau 8 et 15 unités pour sa 4e «vraie» sortie avec les pros face à Roanne, pour un bilan de 3 victoires de rang. Un démarrage qu’il saura assumer les semaines suivantes avec des pics à 19pts face à Boulogne, 9pts + 8pds face au Mans ou encore 16pts + 5pds face à Strasbourg. Une révélation qui lui permettra d’être nommé dans les 3 meilleurs jeunes de la saison 21-22.
Infos Match :
JDA DIJON vs ESSM Le Portel
Vendredi 23 septembre – 20h30
Palais des Sports de Dijon, 17 rue Léon Mauris
Réservez vos places en cliquant-ici !
#MyJDA