Betclic ELITE J2 : avec un grand coeur, les dijonnais valident une seconde victoire face à Strasbourg !

Seulement 4 jours après la reprise du championnat et une première victoire à domicile face à l’ESSM Le Portel, les dijonnais enchainaient ce soir avec un deuxième match à domicile, cette fois face à la SIG Strasbourg ! En lever de rideau, les Espoirs entrainés par Elise Prodhomme sont parvenus à venir à bout de la SIG (75-67), validant au passage leur deuxième victoire en deux journées de championnat ! 

 

1ère mi-temps : le collectif de la JDA face au titan Bodian Massa (45-45). 

Dans un début de partie engagé des dijonnais, le duo Gregor – David B. percute la défense strasbourgeoise pour répondre aux assauts d’un Bodian Massa omniprésent (11-4 / 4′). Il n’en faudra pas plus aux SIGmen pour durcir le jeu en attaque, s’appuyant sur le duo Lansdowne – Mitchell (13-10 / 7′). Captain’ David devra alors sortir la cape de super-héros pour redonner un peu d’air aux siens, enchainant pénétration, shoot à 3pts et passes décisives (25-17 / 10′). A l’entame du deuxième quart-temps, Robin Ducote enclenche le mode « on fire », enchainant la bagatelle de 7 unités en moins de deux minutes ! En face, c’est Léo Cavalière qui fait la pluie et le beau temps pour la SIG. L’intérieur strasbourgeois enfonce sur les tirs intérieurs et permet à la SIG de revenir à deux petits points (32-30 / 14′). Avec un Danilo Nikolic percutant, les dijonnais parviennent à garder le cap malgré des SIGmen de plus en plus insistants (41-36 / 18′). Dans une dernier élan, les adversaires du soir parviendront à arracher un score de parité à la mi-temps (45-45).

 

2e mi-temps : David Holston et Abdou Loum valident une fin de match intense (100-92) !! 

De retour des vestiaires, c’est le duo Marcus Keene – Matt Mitchell de Strasbourg qui frappe en premier, permettant à la SIG de prendre l’avantage (47-49 / 23′). Gregor Hrovat monte le curseur d’intensité et permet aux dijonnais de rester au contact face à des alsaciens parfaitement lancés dans ce troisième acte. Le combat est de plus en plus intense entre les deux équipes et c’est ce moment précis que les shooteurs dijonnais choisissent pour mettre un nouveau coup de boost : d’abord David Brembly puis Robin Ducote pour voir la JDA reprendre l’avantage (59-57 / 27′). Fraichement rentré en jeu, Markis McDuffie va profiter de ce momentum pour inscrire ses premiers points sous le maillot de la JDA, qui retrouve un second souffle et parvient à reprendre l’avantage après 30 minutes (73-68). Avec un Abdou Loum absolument magistral, les dijonnais creusent peu à peu l’écart. David Holston va finalement prendre la fin de match à son compte, guidant les siens vers une seconde victoire de rang, sur les deux premières journées de Betclic ELITE !

 

#MyJDA