BCL J01 : les dijonnais abordent parfaitement le match et valident la victoire au PAOK !

Après le bon démarrage de la saison régulière et un bilan de 2 victoires pour 1 défaite, les dijonnais démarraient, ce mercredi soir, leur campagne européenne avec un premier déplacement sur le parquet du PAOK Mateco à Thessalonique (Grèce). 

 

1ère mi-temps : après un début de match timide, les dijonnais prennent l’avantage ! (28-37)

Dans un début de match timide, les deux équipes ont le plus grand mal à trouver du rythme et de l’adresse (4-4 /5′), la majorité des points étant inscrits sur lancers-francs. Après avoir lancé un 5 Majeur inédit (Jo – Gregor – David.B – Danilo – Jacques), Nenad choisi finalement de relancer la doublette David H. – Chase : un choix payant ! En l’espace de 2 minutes, la JDA prend le large (5-13 / 7′) sous l’impulsion d’un Jacques Alingue omniprésent ! A la fin des 10 premières minutes, les dijonnais mènent logiquement (13-19). Après le buzzer-beater de Jaylen Hands, les locaux mettent un coup de boost mais Chase Simon veille sur les siens ! L’arrière dijonnais fait parler la foudre de loin pour permettre à la JDA de garder l’avantage (22-26 / 14′). Dans une fin de mi-temps spectaculaire, les dijonnais trouvent toutes les solutions pour garder un précieux avantage à la pause, toujours grâce à un Chase Simon des grands soirs (13 unités) !

 

2e mi-temps : Chase Simon prend feu de loin, la JDA valide la victoire ! (66-70) 

De retour des vestiaires, Jalen Riley frappe fort et enchaine deux triplés pour permettre au PAOK de, déjà, revenir à 3 petits points (34-37 / 22′). Il faudra un fort collectif dijonnais pour voir la JDA réagir et creuser un nouvel écart (37-47 / 26′), avec, encore et toujours, un Chase Simon impeccable à la finition ! Dans une excellente dynamique pour finir ce Q1, les bourguignons mènent encore, après 30 minutes, sur le score de 46 à 55. Dominants dans la raquette, les dijonnais n’ont qu’un soucis à gérer : Jalen Riley et sa main chaude à 3pts. Et, ça tombe bien, côté JDA nous avons nous aussi notre pétard ambulant : un certain CHAAASE SIMOOON ! Toujours facile de loin, Chase surfe sur son superbe début de saison pour ouvrir, comme il se doit, le bal en Champions League dans un finish à couper le souffle !

 

#MyJDA