Betclic ELITE J04 : après prolongation, la JDA s’incline face au Mans.

Après la grosse victoire glanée par les dijonnais sur le parquet du PAOK ce mercredi, c’était le retour de la Betclic ELITE cet après-midi à Dijon avec la réception du leader invaincu, le MSB Le Mans ! 

 

1ère mi-temps : les dijonnais démarrent fort, le MSB revient (41-42). 

Face à des manceaux en pleine confiance après leur début de saison canon, c’est le capitaine David HOLSTON qui prend les choses en main d’entée de jeu, inscrivant les 7 premiers points de la partie (7-6 / 4′). En face, c’est Matt Morgan qui fait parler la foudre, compilant lui aussi 7 unités pour le MSB ! Intégré dans le 5 Majeur après le départ de Danilo Nikolic (fin de période d’essai), Markis McDuffie prend, quant à lui, la pleine mesure de son rôle en attaque et voilà les dijonnais avec le premier écart de la partie (24-19 / 10′). Face à ce bon début de match, Abdoulaye Ndoye sort le mode sulfateuse et dégaine de tous les côtés du terrain. Le Mans revient alors à hauteur des dijonnais après seulement 3 minutes (29-29 / 13′) et continue de pousser pour maintenir le cap et passer devant. Williams Narace, excellent depuis le début de saison, prend le relai et permet au MSB de compter jusqu’à 4 points d’avance. Mais c’était sans compter sur Markis McDuffie, bien décidé à ne rien lâcher ce soir !

 

2ème mi-temps : après prolongation, les dijonnais s’inclinent après un long combat (100-110).

De retour des vestiaires, c’est encore David HOLSTON qui sanctionne la défense mancelle avec une nouvelle salve longue-distance (48-44 / 22′). Chase Simon, héros des dijonnais en Champions League ce mercredi, surfe à nouveau sur sa confiance pour épauler à la perfection le capitaine Holston. L’arrière dijonnais en est alors à 17 points et la JDA mène à nouveau au tableau d’affichage (61-50 / 25′). Il n’en faudra malheureusement pas plus aux joueurs du MSB pour mettre un gros coup d’accélérateur et passer un 11-1 aux locaux, recollant alors à un petit point d’écart … (62-61 / 28′). Après le temps-mort du staff dijonnais, c’est à nouveau David HOLSTON qui prend les choses en main pour la JDA. Au four et au moulin, le lutin dijonnais permet aux siens de rester devant à la fin de ce Q3 (72-68). Malgré le bon match des bourguignons, les adversaires du soir ne lâchent rien et cet état d’esprit va ramener les manceaux, encore, au contact de notre équipe, sous l’impulsion d’un Matt Morgan impeccable. Les 5 dernières minutes seront des plus stressantes et verront les deux équipes se livrer un combat épique ! Sur un dernier tir de Chase Simon, les dijonnais arrachent la prolongation malgré le récital offensif de Matt Morgan (94-94 – 40′). A bout de souffle, les joueurs de Nenad Markovic ne parviendront finalement pas à l’emporter dans une prolongation à sens unique.

 

#MyJDA