Betclic ELITE J06 : la JDA s’impose face à Nanterre 92 !

Pour cette 6ème journée de Betclic ELITE, la JDA recevait Nanterre 92 et son armada offensive. Même privé de Miralem Halilovic, Nanterre 92 se déplaçait en Bourgogne avec la ferme intention de repartir avec la victoire…

 

1ère mi-temps : Grâce aux tirs à 3pts, les nanterriens mènent après 20min (42-43). 

Diminués par l’absence de Miralem Halilovic dans la peinture, les nanterriens subissent la loi de Gavin Ware dans les premiers instants du match. Rapidement, c’est Markis McDuffie qui vient épauler le soldat Ware en attaque, alors que Nanterre 92 se raccroche à son adresse longue-distance, notamment par le biais de l’ancien dijonnais Rion Brown (12-8 / 4′). Malgré la très grosse adresse des nanterriens sur ce début de rencontre, c’est bien sur un score de parité que les deux équipes se laissent après 10 min (23-23). En confiance, les adversaires continuent leur série longue distance (déjà 9 tirs primés inscrits après 11 min) mais les dijonnais ne lâchent rien : le capitaine David HOLSTON enclenche le mode MVP et voilà la JDA qui repasse devant (31-27 / 15′). De quoi redonner de l’énergie à tout un régiment : Chase Simon et Jo Rousselle renfoncent le clou et voici la JDA à +11 (40-29 / 16′). Il n’en fallait pas plus aux nanterriens et à Bastien Pinault pour remettre un gros coup d’accélérateur…

 

2ème mi-temps : Captain’ Holston conclut un bel effort collectif, Dijon s’impose (79-71) 

De retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup et tentent de creuser un écart qui ne grandit jamais. David Holston et Justin Bibbins se livrent un duel de meneurs de haut niveau et Gavin Ware apporte un gros impact dans la raquette. En face, c’est toujours Rion Brown qui tient les nanterriens (52-52 / 27′). Il faudra une équipe soudée pour voir la JDA creuser un premier petit écart (63-57 / 30′). Après le bon passage des bourguignons, c’est à nouveau Nanterre 92 et Rion Brown qui accélèrent pour recoller au tableau d’affichage (63-61 / 33′). Le match est relancé et plus que jamais indécis. David Holston profite de ce moment chaud pour (re)sortir de sa boite et inscrire de précieux points (70-64 / 37′) mais les nanterriens ne lâchent rien. Le Capitaine continue son chantier, en attaque comme en défense, pour offrir de belles opportunités à son équipe et finira par offrir la victoire aux bourguignons, au bout du suspens !

 

#MyJDA