Betclic ELITE J07 : à Fos, la JDA s’impose sans soucis !
Sur le parquet de Fos-Provence, les dijonnais se déplaçaient avec l’idée de confirmer leur place dans le TOP 5 de Betclic ELITE, fraichement acquise au terme d’une belle victoire face à Nanterre 92 devant un Palais des Sports de Dijon des grands soirs.
1ère mi-temps : Hyper efficaces, les dijonnais prennent 15pts d’avance (33-48).
Les dijonnais entament bien le match et font preuve d’agressivité en attaque, trouvant des paniers faciles près du cercle (4-11 / 5′). Gregor Hrovat réalise un début de partie idéal (11pts à 3/3 à 3pts) et porte son équipe dans ce premier acte, tout comme le capitaine David HOLSTON, qui distribue caviar sur caviar aux joueurs de la JDA ! Après 10 minutes, les dijonnais mènent logiquement au score (14-29). Il faudra le réveil des shooteurs adverses pour voir les Byers revenir un peu au score (21-34 / 13′). Pour les contenir, c’est Chase Simon qui prend le lead, inscrivant 10 points en l’espace de quelques minutes. Mais les joueurs de Fos vont continuer de forcer pour ne pas voir l’écart trop se creuser. A la pause, la JDA est malgré tout toujours devant !
2ème mi-temps : ensemble, les dijonnais valident la victoire sans stress (66-100)
De retour des vestiaires, ce sont les phocéens qui frappent en premier, par l’intermédiaire de son duo Affo-Mama – Thompson. Les bourguignons répondent par une défense solide et un jeu posé en attaque. David HOLSTON continue son chantier collectif et fait jouer son équipe, trouvant à tour de rôle Gregor, Gavin ou encore Chase, de quoi permettre à Dijon de prendre 20 unités d’avance (40-60 / 25′). Les dijonnais sont alors définitivement lancés et déroulent en attaque, portant l’écart à 25pts (44-69 / 29′). Le dernier acte ne sera qu’une formalité, les dijonnais ne relâchant pas leurs efforts et validant une partie menée de bout en bout !
#MyJDA