BCL J03 : la JDA s’impose face à Sassari avec un Gavin Ware indomptable !
Pour la première fois de la saison, la JDA recevait un match européen après deux déplacements de Champions League, au PAOK puis à Malaga. Avec un bilan de 1V pour 1D, les dijonnais affrontaient les joueurs du Dinamo Sassari, derniers du Groupe G avec deux échecs en autant de matchs.
1ère mi-temps : Une entame collective parfaite des dijonnais avant de voir Sassari recoller avant la pause (45-45).
Dans un début de partie maitrisé par les dijonnais grâce à un jeu collectif efficace et une défense haute, la JDA domine sur le début de match. Omniprésent des deux côtés du parquet, Gavin Ware démarre la rencontre sur un énorme rythme et fait déjouer le titanesque pivot adverse, Chinanu Onuaku (12-6 / 4′). Il faudra attendre le réveil de Gerald Robinson côté Sassari pour voir le Dinamo recoller au score (16-16 / 7′). Dans une fin de premier acte à nouveau à l’avantage des bourguignons, sous l’impact d’un duo Brembly – McDuffie impeccable, la JDA mène logiquement après 10 minutes (31-21). Côté Sassari, c’est Jamal Jones qui s’illustre avec, déjà à son compteur, 8 points inscrits. Gerald Robinson passe alors la seconde et Sassari recolle à nouveau à 7 unités (37-30 / 15′). C’est le moment choisi par David Holston pour envoyer coup sur coup Abdou et Robin au Alley-Oop, redonnant ainsi 11pts d’avance à la JDA. Dans un ultime effort mené par Onuaku, les italiens reviennent (presque) à hauteur des dijonnais juste avant la pause (45-44).
2ème mi-temps : Gavin Ware l’indomptable mène la JDA vers la victoire (88-80) !
De retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent pendant plusieurs minutes. La défense se veut plus dure, les paniers sont de moins en moins faciles. Après 25min, le score est toujours à égalité, 54-54. Pour sortir la JDA de cette situation périlleuse, c’est Chase « clutch » Simon qui sort un gros tir pour relancer la machine ! L’arrière dijonnais passe alors la barre des 10 unités et voilà la JDA qui accélère en fin de Q3 (64-59 / 30′). Dans la peinture, le duel Ware – Onuaku continue de batailler pour grappiller le moindre point. En équipe, les dijonnais vont à nouveau hausser le ton en défense, poussant les adversaires du soir à commettre un grand nombre d’erreurs. Les bourguignons mettent alors un nouvel écart (75-66 / 35′). Indomptable sur la fin du match, Gavin Ware sécurise la victoire pour la JDA, qui affiche maintenant un bilan de 2 victoires pour 1 défaite en Champions League !
#MyJDA