Betclic ELITE J8 : la JDA fait tomber Monaco !!!

Sur le parquet du leader invaincu de Betclic ELITE (et accessoirement, co-leader de l’Euroleague …!!), les dijonnais avaient fort à faire pour tenter de créer l’exploit face à l’AS Monaco… 

 

1ère mi-temps : Les dijonnais jouent les yeux dans les yeux avec Monaco (47-47). 

Les dijonnais démarrent parfaitement le match, faisant preuve d’application en attaque et d’un grand sérieux en défense, permettant ainsi à la JDA de rapidement mener au tableau d’affichage (8-12 / 6′). Les deux meneurs, Holston et James, fraichement nominés et concurrents pour le titre de MVP du mois d’Octobre en Betclic ELITE, se livrent un combat de toute beauté dans cette entame de match. Après 10 minutes, la JDA est toujours devant et mène de 6 unités (20-26). Avec les rotations dijonnaises sur le parquet, la JDA parvient à maintenir le cap malgré la montée en puissance de la Roca Team et de son effectif 4XL ! Il faudra finalement un coup de chaud de Yakuba Ouattara pour voir Monaco revenir à hauteur des dijonnais (31-32 / 15′). Les deux équipes jouent les yeux dans les yeux, et ça donne un sacré match de basket en direct sur Lnb.tv ! Juste avant la pause, les monégasques continuent leur marche en avant, portés par un Mike James de gala (8pts + 8pds en première mi-temps) et reviennent à égalité.

 

2ème mi-temps : avec un Markis McDuffie en feu et un collectif à toute épreuve, la JDA fait tomber Monaco (84-95). 

De retour des vestiaires, les hommes de Nenad Markovic reviennent avec les mêmes intentions que sur la première période : de l’impact des deux côtés du terrain, un esprit collectif sur chaque action et la JDA passe un 7-0 (47-54 / 23′). C’était sans compter sur les joueurs de Monaco, toujours sous l’égide du duo James – Ouattara, qui recollent à nouveau au score après un run déterminant. Les dijonnais plient, mais ne rompent pas ! Markis McDuffie continue son superbe match, David HOLSTON et Gregor Hrovat font la différence et la JDA mène toujours après 30 minutes. Pour autant, le plus dur restait à faire … Dans un début de 4e quart-temps cafouillage, les dijonnais vont faire les frais d’un moment d’égarement. Les locaux sont à deux doigts de mettre la JDA K.O sur un run mené par Mike James, sauf que les bourguignons ne sombrent toujours pas (68-70 / 32′). Avec un collectif à toute épreuve, la JDA s’impose au finish face à Monaco !

 

#MyJDA