Betclic ELITE J09 : la JDA fait tomber le Champion de France en titre !!

Après le break de la trêve internationale, les dijonnais étaient de retour aux affaires ce soir avec une confrontation des plus difficiles face au triple Champion de France en titre : LDLC ASVEL. 

 

1ère mi-temps : 20 minutes de grand caractère pour les dijonnais (41-40)

Dans un début de match intense, les dijonnais frappent les premiers (6-0 / 3′). Côté LDLC ASVEL, c’est Youssoupha Fall qui tient la baraque mais qui subit quand même la loi de notre Gavin Ware ! Le pivot dijonnais parvient à contenir l’impressionnant géant villeurbannais, grâce à une énergie débordante ! Après un premier dunk explosif, l’intérieur Markis McDuffie profite d’une confiance à toute épreuve pour maintenir la JDA sur les bons rails (18-12 / 8′). Malgré la meilleure volonté d’Antoine Diot sur un tir du milieu de terrain, l’ASVEL ne parvient qu’à s’approcher de la JDA après 10 minutes (21-19). Dans le début de Q2, c’est LDLC ASVEL qui redémarre le mieux à la faveur d’un jeu collectif mieux en place. Le match se tend avec deux équipes dans un combat de chaque instant, l’ASVEL reprend la mène, mais la JDA l’arrache aussitôt (32-31 / 17′). Les dijonnais jouent les yeux dans les yeux avec la meilleure équipe des trois dernières saisons de Betclic ELITE, poussant les villeurbannais dans leurs retranchements. Sur un dernier tir victorieux de Chase Simon au buzzer de la première mi-temps, la JDA reprend (encore!) l’avantage après un momentum adverse.

 

2ème mi-temps : La JDA fait tomber le Champion au terme d’un finish de folie ! (95-90)

De retour des vestiaires, c’est à nouveau la JDA, Markis McDuffie et Chase Simon qui frappent en premiers ! Les joueurs de TJ Parker répondent d’emblée pour ne pas se laisser dépasser, par Jonah Mathews et Jackson-Cartwright (47-49 / 24′). Après une première mi-temps plutôt offensive, ce sont maintenant les défenses qui font la différence et, avec moins de rythme, les dijonnais peinent à contenir les talents de l’ASVEL (50-57 / 26′). C’est le moment choisi par Gregor Hrovat pour sortir les muscles et ramener les siens à 1 petit point (57-58 / 28′). Après 30 minutes, c’est finalement la longueur du banc villeurbannais qui va commencer à peser lourd dans la balance face à des dijonnais de caractère. Les adversaires du soir continuent  d’impacter les joueurs de la JDA qui vont répondre de la meilleure des manières : dans un finish absolument magistral, les dijonnais l’emportent dans une salle comble avec une ambiance des très grands soirs !

 

#MyJDA