Betclic ELITE J11 : la JDA s’impose à Paris !
Après le court revers à Beaublanc dimanche dernier, les dijonnais avaient à coeur de vite relancer la machine sur le parquet de la Halle Carpentier de Paris !
1ère mi-temps : le duo Gavin – Markis permet à la JDA de mener à la pause (45 – 54).
Dans un début de match équilibré, ce sont les parisiens qui s’illustrent les premiers sous l’impulsion d’un excellent Ismael Kamagate (10 – 4 / 4′). En véritable maestro, David Hoslton va guider son équipe en imposant un nouveau rythme en attaque et en mettant ses coéquipiers dans les meilleures conditions avec ses passes éclairs (9 à la mi-temps !!) ! Côté JDA, c’est Gavin Ware qui performe et qui permet à Dijon de rester au contact (17-15 / 7′). Après l’entrée en jeu décisive de Chase Simon en fin de Q1, la JDA mène finalement après 10 minutes (26-29). Avec une toute autre dynamique apportée par les joueurs du banc, la JDA surfe sur la belle fin de Q1 pour continuer de creuser l’écart au démarrage du deuxième acte : Jo Rousselle enfonce le clou et la JDA prend 11 unités d’avance (27-38 / 13′). Une avance de courte durée, qui va fondre progressivement face à l’abnégation des joueurs parisiens. Mais avec un duo Gavin – Markis hyper-performant (16pts chacun à la pause), la JDA parvient à rester devant à la mi-temps !
2ème mi-temps : le collectif en réponse à tout (85-95)
De retour des vestiaires, les dijonnais s’en remettent toujours à Gavin Ware et sa main bouillante pour faire le job ! Le pivot de la JDA continue de faire mouche mi-distance et son compteur points ne fait qu’augmenter (50- 63 / 14′). Efficaces en attaque, les joueurs de Nenad Markovic n’en oublient pour autant pas de défendre, gênant de plus en plus les parisiens. A toutes épreuves, le collectif dijonnais continue sa marche en avant et mène toujours largement après 30 minutes (61-74). Les parisiens vont finalement jeter toutes leurs forces dans le combat sur le début de dernier acte, mais c’était sans compter sur le terrible esprit d’équipe dijonnais! Les bourguignons ne craquent pas et répondent à chaque assaut des adversaires du soir. Après un beau combat globalement maitrisé, la JDA s’impose à Paris et confirme sa place dans le TOP 4 de Betclic ELITE !
#MyJDA