Betclic ELITE J12 : au bout du suspens, la JDA s’impose face à Roanne !

Coup d’envoi de cette 12ème journée de Betclic ELITE avec la réception de Roanne, récent vainqueur des deux co-leaders du championnat (Boulogne-Levallois et Cholet !). Face à la meilleure attaque de France, les dijonnais avaient fort à faire pour contenir le talent offensif de la formation emmenée par le All Star Ronald March (19.7pts de moyenne). 

 

1ère mi-temps : La JDA reste devant malgré l’adresse de Roanne ! (49-44). 

Dans un début de match offensif qui voit les deux équipes s’en remettre au jeu rapide pour créer de bonnes occasions  (14-10 / 4′), les dijonnais parviennent à prendre les devants pour mener au score. Côté Chorale, c’est Maxime Roos qui fait le show et qui maintient Roanne dans le match. Après un bon démarrage des locaux, c’est au tour de Roanne de briller et de mener au tableau d’affichage après le bon passage de Yannis Morin dans la peinture (16-22 / 7′). Après 10 minutes, c’est toujours la Chorale qui mène (22-26). Le déclic viendra de Jonathan Rousselle, hyper impliqué en attaque comme en défense, et de Robin Ducoté, véritable dynamiteur offensif de la JDA (31-30 / 15′). Relancés, les dijonnais souffrent tout de même en défense face à l’adresse des snipers choraliens. Les dijonnais plient, mais ne rompent pas et restent devant à la pause (49-44).

 

Points à la pause : Chase (9) – Robin (7) – Markis (6) – Jacques (6) – Gregor (6) – David.H (6) – David B. (5) – Jo (2) – Gavin (2). 

 

2ème mi-temps : David Holston enfile sa cape, la JDA s’impose au bout du suspens ! (101-96).

De retour des vestiaires, les deux équipes repartent sur un rythme effréné ! Roanne revient rapidement à hauteur de la JDA, toujours sous l’impulsion de son shooter fou Kyle Foster (51-51 / 23′). Côté JDA, c’est David Holston qui sort de son trou pour permettre aux siens de rester devant. Mais Ronald March sort lui aussi de sa caverne à ce moment précis et enchaine les tirs primés (61-65 / 27′). Pour parer cette grinta individuelle, la JDA répond avec le collectif et un Jonathan Rousselle toujours impeccable dans la gestion de son équipe (67-66 / 30′). Menés de 3 petits points à l’entame du dernier acte (67-70), les bourguignons s’en remettent encore à David Holston pour revenir fort ! Le capitaine dijonnais enchaine 12pts de rang et Dijon reprend le lead (78-75 / 33′). En face, c’est toujours Ronald March qui fait la pluie et le beau temps pour Roanne, permettant à la Chorale de rester à la hauteur de la JDA (88-88 / 37′). Dans un finish à couper le souffle, les bourguignons parviennent à rester devant et valident une victoire importante pour la qualification à la Leaders Cup !

 

#MyJDA