BCL J05 : la JDA valide sa qualification pour les Play-Ins et l’avantage du terrain !

Pour cette 5ème journée de Basketball Champions League, les dijonnais se déplaçaient sur le parquet du Dinamo Sassari dans l’espoir de ramener une précieuse victoire d’Italie. Après la défaite du PAOK face à Malaga, la JDA pouvait définitivement valider une deuxième place dans le Groupe G, qualificative pour les Play-Ins et synonyme d’avantage du terrain pour la série…

 

1ère mi-temps : des débuts timides avant de prendre le contrôle (36-43).

Dans un début de match tendu vu l’enjeu de la partie, les dijonnais subissent la loi des locaux et sont rapidement menés au score (16-11 / 6′). Il faudra un excellent Markis McDuffie pour réveiller les troupes et permettre à la JDA de prendre un second souffle. Après 10 minutes, les dijonnais sont revenus mais sont toujours menés (26-22). Sous l’impulsion d’un bon Gavin Ware, les bourguignons vont finalement revenir à hauteur des joueurs de Sassari après 13 minutes (28-27). Dans cet élan, les dijonnais enfoncent le clou et profitent d’une baisse de régime des italiens pour creuser un peu l’écart (30-34 / 16′). A la pause, les dijonnais ont totalement renversé la tendance et mènent finalement 43-36.

 

2ème mi-temps : avec caractère, la JDA s’impose à Sassari et se qualifie pour les Play-Ins ! 

De retour des vestiaires, les dijonnais poursuivent sur la même dynamique mais se heurtent à l’impact physique des italiens qui provoquent un grand nombre de faute côté JDA. Après 25 minutes, les locaux sont déjà de retour à hauteur (49-49). Solides physiquement comme mentalement, nos joueurs vont mettre un nouveau coup de boost pour reprendre un petit matelas d’avance et mener, après 30 minutes, sur le score de 56-70. Avec sérénité et maitrise, le dernier acte ne sera finalement qu’une formalité, Dijon validant sa qualification pour les Play-Ins de BCL et assurant la deuxième place du Groupe G, synonyme d’avantage du terrain sur l’ensemble de la série (premier à 2 victoires) face au 3ème du Groupe H (il faudra attendre le dernier match la semaine prochaine pour connaitre notre adversaire).

 

#MyJDA