BCL J06 : dans un match sans enjeux, la JDA s’incline face au PAOK.
Pour ce dernier match de la première phase de Basketball Champions League, les dijonnais recevaient le PAOK dans une confrontation à deux vitesses : si les dijonnais n’avaient plus rien à jouer officiellement avec une deuxième place assurée dans ce Groupe G, le PAOK avait tout à gagner (ou perdre) avec une possible 3e place, qualificative elle-aussi pour les Play-Ins de BCL. Après le revers concédé sur le parquet de Cholet Basket, la JDA visait une victoire pour se remettre en rythme et reprendre de la confiance avant la réception de la JL Bourg ce vendredi à 20h30.
1ère mi-temps : Les dijonnais gèrent et mènent après 10 minutes (40-28).
Dans un début de match canon et avec un 5 de départ revisité par le staff dijonnais, la JDA frappe fort d’entrée de jeu pour rapidement mener 7-0 (3′). Avec de la tension côté PAOK, les premiers points peinent à être marqués, tandis que les locaux jouent sans pression. Il faudra le réveil du shooter Franke pour voir le PAOK revenir, et revenir fort, passant devant après 8 minutes (12-13). Avec cette dynamique retrouvée, les grecs sont toujours devant à la fin du Q1. Adroit depuis le début du match, Chase Simon trouve de bonnes positions pour permettre à son équipe de rapidement revenir au score. Après, c’est Gavin Ware qui fait le reste, trouvant le chemin du filet par ses tirs intérieurs (29-21 / 16′). A la pause, les dijonnais mènent finalement de 12 unités après un Q3 parfaitement maitrisé (26-10) !
2ème mi-temps : le PAOK renverse la vapeur et s’impose à Dijon (69-74).
De retour des vestiaires, les deux équipes redémarrent avec plus d’énergie et le PAOK parvient à grignoter un peu son retard (44-38 / 24′). Il n’en faudra pas plus aux dijonnais pour remettre un coup d’accélérateur et passer un 10-0 à la défense grecque, voyant au passage le jeune Nathan Vincennes inscrire deux points sous le cercle. Après 30 minutes, la JDA est toujours devant et mène 54-46. Il reste alors 10 minutes aux adversaires du soir pour tout donner et tenter de valider son ticket pour les Play-Ins de BCL. Sous l’impulsion d’un bon Jaylen Hands, le PAOK revient point après point (56-55 / 34′) jusqu’à prendre l’avantage à 5 minutes du coup de sifflet final. Dans un money-time épique, le PAOK parviendra finalement à s’imposer et à valider son ticket pour les Play-Ins.
#MyJDA