Betclic ELITE J15 : la JDA s’incline sur le parquet de Pau.

Pour cette 15ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais se déplaçaient sur le parquet de l’Elan-Béarnais pour tenter de remporter une dernière victoire en 2022 malgré l’absence de Jacques Alingue. 

 

1ère mi-temps : un démarrage compliqué, mais la JDA ne lâche pas (40-36) !!. 

Dans un début de match timide, les dijonnais peinent à trouver le chemin du filet et n’ouvrent le score qu’après 3 minutes (8-2) sur un tir intermédiaire de Markis McDuffie. En grande difficulté pour faire la différence en défense, la JDA ne parvient pas à contenir la présence physique béarnaise et subit pendant la moitié du premier quart (18-4 / 6′). Après 10 minutes, les joueurs de Nenad Markovic sont logiquement dernière (26-16). Avec un cinq remplaçant de qualité, les bourguignons vont finalement réussir à progressivement revenir au score : David Brembly est dans son rôle de guerrier, Jo Rousselle apporte du scoring de loin et Abdou Loum du combat dans la peinture (30-26 / 14′). Avec un nouvel élan, les dijonnais parviennent à refaire leur retard et ne sont plus menés que de 4 unités  à la mi-temps !

 

2ème mi-temps : La JDA ne parvient pas à passer devant (76-64).

De retour des vestiaires, les deux équipes peinent à reprendre du rythme. Après 4 minutes dans cette deuxième mi-temps, la JDA n’a toujours pas scoré le moindre point (47-36). Les palois font mal par leur impact physique et les dijonnais ont le plus grand mal à réponde. Après 30 minutes, la JDA est menée de 8 points (59-51). Il faudra un Jo Rousselle de gala pour voir la JDA tenir tête à l’Elan-Béarnais (63-57 / 33′). Dans une fin de match sous la dynamique des locaux, les dijonnais ne parviendront pas à renverser la tendance.

 

#MyJDA.