Betclic ELITE J16 : la JDA renverse Nancy à domicile !

Pour cette 16ème journée de #BetclicELITE, les dijonnais recevaient les joueurs du SLUC Nancy dans ce premier match de championnat de 2023 !!! 

 

1ère mi-temps : une première mi-temps équilibré, Dijon mène ! (55-53)

Dans un début de match totalement ouvert où les deux équipes ne rencontrent aucunes difficultés à trouver le chemin du filet, ce sont les joueurs du SLUC qui font le premier écart (4-12 / 4′). Les dijonnais vont alors devoir dépenser une grande dose d’énergie pour tenter de revenir au score. Il faudra une grande dose de collectif pour voir la JDA revenir très fort en fin de Q1, portée par un duo McDuffie – Mobley des plus dynamiques ! Après 10 minutes, les hommes de Nenad Markovic ne sont plus menés que d’un petit point (27-28). C’est alors un tout autre match qui commence ! En confiance, les joueurs de la JDA jouent un jeu superbe en faisant vivre la balle en attaque. Robin Ducote y trouve son compte et enchaine la bagatelle de 12 unités en l’espace de quelques minutes ! Côté SLUC, c’est Mike Scott qui tient la baraque, bien épaulé par la réussite longue distance de Donte Grantham (52-48 / 28′). A la mi-temps ce sont les dijonnais qui mènent !

 

2ème mi-temps : à force de courage, Dijon s’impose ! (90-84).

De retour des vestiaires, les deux équipes redémarrent sur les mêmes bases qu’en première mi-temps avec un jeu totalement porté sur l’offensif. Mike Scott se régale de loin et continue son chantier phénoménal. A l’intérieur, c’est Stéphane Gombauld qui maintient les siens face au gros impact de Gavin Ware côté JDA. Il faudra un temps fort des bourguignons amené par Jacques Alingue, pour voir la JDA prendre une belle avance (70-61 / 28′). Mais les joueurs de Nancy ne sont jamais bien loin et parviennent, une nouvelle fois, à réduire l’écart (74-69 / 30′). Pour démarrer le dernier acte, les dijonnais ont plus de mal à trouver de l’adresse pendant que les joueurs du SLUC continuent de jeter toutes leurs forces dans la bataille (80-80 / 38′). Dans un dernier sprint, les dijonnais réalisent une belle performance en s’imposant devant le SLUC !