Opposition au sommet !
Ce dimanche 15 janvier 2022, le Palais des Sports va accueillir un match très spécial pour cette 17ème journée de Betclic Elite. La JDA Dijon reçoit les Metropolitans 92 et le phénomène Victor Wembanyama, pressenti pour être le choix n°1 à la prochaine Draft NBA 2023. Jamais un espoir français n’avait autant attisé la curiosité du basket mondial. Du haut de ses 2m19, l’intérieur français est la figure de proue de l’avenir du basket tricolore.
Au-delà de ça, ce match va nous offrir une confrontation entre deux des meilleures équipes du championnat. Voilà quelques chiffres et facteurs clés pour mieux comprendre la rencontre de dimanche :
Un duel au sommet :
Markis McDuffie (2ème à l’EVAL) face à Victor Wembanyama (1er à l’EVAL) sera le duel à suivre. En plus d’être les meilleurs atouts de leurs équipes respectives, ils sont aussi les deux meilleures évaluations du championnat français. Aussi à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur, nous assisterons surement à une lutte de très (très) haut niveau sur tous les aspects du terrain.
L’altruisme sera la clé :
Il n’y a pas que les scoreurs qui sont importants dans un match. Des deux côtés, il y a un meneur capable de distribuer des caviars et de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles. Côté JDA, on ne le présente plus, David Holston, 2ème au classement des meilleurs passeurs de la ligue, fait toujours briller la JDA avec son talent offensif. Pour Boulogne, c’est Tremont Waters qui est à la baguette et pointe à la 9ème place des meilleurs passeurs.
L’avantage à l’extérieur du cercle :
Le terrain à maîtriser c’est derrière l’arceau. C’est l’un des points forts de nos dijonnais tandis que pour Levallois c’est l’un de leurs talons d’Achille. Avec une des meilleures réussites à 3pts mais aussi le plus grand nombre de tir derrière l’arceau par match, la JDA pourrait bien avoir une grosse carte à jouer sur cette partie du parquet.
L’attaque à l’honneur :
Outre les grandes qualités individuelles de chaque équipe, le collectif fera pencher la balance. Pour les bourguignons ou les parisiens, l’attaque est primordiale et ils se hissent en haut du classement des points marqués par match. On peut s’attendre à un match avec bien plus de points que la moyenne.
Le fait du match :
La rencontre va aussi avoir un duel de Taille(s). David Holston (plus petit joueur de Betclic ELITE – 1m67) face à Victor Wembanyama (plus grand joueur de Betclic ELITE – 2m19). Outre leurs capacités physiques, ces deux joueurs sont grands par le talent et nous aurons quoi qu’il arrive, de la magie au Palais ce dimanche !
Rendez-vous dimanche à 19h00 pour ce match immanquable entre deux équipes de top niveau au Palais des Sports.
#MyJDA