Betclic ELITE J17 : les dijonnais s’inclinent après un long combat.

Pour cette 17ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de Boulogne – Levallois pour la dernière journée de la phase aller. Face aux coéquipiers de Victor Wembanyama, les hommes de Nenad Markovic avaient fort à faire pour venir à bout de l’une des meilleures attaques du championnat avec, en ligne de mire, la 3ème place de Betclic ELITE à mi-saison. 

 

1ère mi-temps : Gros démarrage des dijonnais, les Mets92 reviennent (50-59). 

Dans un début de match à l’avantage des dijonnais, menés par un Jacques Alingue impérial en défense sur Victor Wembanyama, la JDA prend pleinement la mesure de l’enjeux de ce match (14-9 / 5′). Les joueurs de Nenad Markovic sont impliqués sur chaque possession et causent de sérieux problèmes à la défense boulonnaise, à l’image de notre capitaine David Holston, insaisissable (7pts dans les 7 premières minutes). Le plan du staff dijonnais est parfaitement respecté et la JDA prend peu à peu le large (23-12 / 8′). Après 10 minutes, les bourguignons mènent, avec mérite, sur le score de 28-21. Après ce premier acte de toute beauté, les joueurs de Boulogne-Levallois vont devoir employer les grands moyens pour revenir au score, par l’intermédiaire du meneur Tremont Waters (46-49 / 19′). Il faudra ensuite un coup de chaud de Victor Wembanyama pour voir les Mets92 reprendre l’avantage à la mi-‘temps (50-59).

 

2ème mi-temps : Après un long combat, les dijonnais s’inclinent. 

De retour des vestiaires, ce sont les dijonnais qui frappent en premier et qui parviennent à recoller au score (60-63 / 26′). David Holston continue son chantier en attaque, tout comme Gregor Hrovat qui le seconde à la perfection. En défense, c’est encore Jacques Alingue et Markis McDuffie qui font le job, permettant à la JDA d’égaliser après 27 minutes (66-66). A la fin de l’acte 3, les dijonnais sont finalement toujours menés (69-74). Le dernier quart-temps verra deux des meilleures équipes du championnat en attaque se rendre coup pour coup. La JDA fait le plus dur en revenant, encore, tout proche des Mets (83-85 / 35′), offrant un spectacle magnifique aux fans présents à Dijon et devant l’antenne de BeIn Sports. Après l’exclusion de David Holston pour 5 fautes, la partie se complique pour nos joueurs. Au terme d’un long combat, les dijonnais s’inclinent au Palais des Sports.

 

#MyJDA