BCL Play-In G3 : la JDA valide son ticket pour le TOP 16 !!

Pour ce dernier match de la série de Play-In face à Peristeri, les dijonnais n’avaient pas de savants calculs à faire : une victoire envoyait la JDA directement au tour suivant (le Round of 16), une défaite et l’aventure européenne s’arrêtait nette ce soir, à Dijon. 

 

1ère mi-temps : Retard à l’allumage pour la JDA qui mène après 20min (39-38)

Dans un début de match à sens unique, ce sont les grecs qui frappent en premier (0-9 / 4′). Il faudra le réveil de Jacques Alingue pour voir la JDA débloquer son compteur après 5 minutes. Côté Peristeri, c’est Kaselakis qui fait parler la foudre, très adroit de loin et efficace près du cercle (6-14 / 6′). Face à cette réussite, David Holston prend alors les choses en mains et va forcer un nouvel électrochoc. Pour autant, après 10 minutes, ce sont bien les adversaires du soir qui mènent au Palais des Sports (16-24). Les dijonnais vont alors réaliser un bon début de Q2, mais un début qui sera de courte durée. Les joueurs de Peristeri tentent par tous les moyens de surfer sur leur grinta de début de match pour maintenir l’écart (18-29 / 13′). C’est le moment choisi par le duo McDuffie – Hrovat pour sortir les muscles et passer un 13-0 aux grecs (31-29 / 15′). La JDA est alors lancée et mène, après 20 minutes.

 

2ème mi-temps : Un effort collectif pour valider la qualif’ pour le TOP 16 !! 

De retour des vestiaires, les dijonnais ont retrouvé toutes leurs couleurs et reprennent avec un tout autre rythme ! La JDA prend le large petit à petit, sous l’impulsion d’un Gavin Ware omniprésent (50-40 / 25′). De loin, c’est David Brembly qui fait le job pour les dijonnais qui s’emploient pour rester devant. Ce Q3 sera une véritable réussite sur le plan défensif, voyant les dijonnais bloquer toutes les tentatives adverses ! Après 30min, c’est toujours la JDA qui mène (63-51). Sur une excellent dynamique depuis la reprise du Q3, les joueurs de Nenad Markovic parviennent à garder le cap. Markis McDuffie et Gavin Ware continuent leur chantier en attaque et, collectivement, les dijonnais font bloc en défense (70-54 / 33′). Mais le match n’est pas fini. Peristeri va parvenir à revenir au score par l’intermédiaire de sa doublet Denmon – Kaselakis (72-66 / 36′). Il en faudra plus pour battre les dijonnais qui remportent cette 3ème manche, validant ainsi leur ticket pour le Round of 16 !!!

 

#MyJDA