Betclic ELITE J19 : les dijonnais reviennent de loin et s’imposent !

Pour cette 19ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de Paris Basket dans un match qui s’annonçait offensif et combatif ! 

 

1ère mi-temps : Une première mi-temps à sens unique (37 – 58). 

Si David Holston va percer la défense parisienne dans tous les sens en début de rencontre, deux fautes rapidement commises vont l’éloigner du terrain pour de longues minutes. Paris Basketball en profite alors pour tenter une première percée, avec réussite (6-14 / 5′). Après 10 minutes, les dijonnais sont toujours menés de 7 unités (20-27). Les parisiens sont bien lancés dans le match et continuent de poser de sérieux problèmes aux bourguignons en attaque. Ce Q2 est des plus compliqués pour la JDA qui voit l’écart grandir à grands pas. A la pause, c’est toujours Paris Basket qui mène.

 

2ème mi-temps : la JDA renverse la tendance et s’impose sur le fil (99-88). 

De retour des vestiaires, David Holston va sonner la révolte côté JDA ! Le meneur de poche enchaine les tirs et Dijon recolle petit à petit (44 – 58 / 22′). Mais les dijonnais payent le gros écart concédé et lâchent beaucoup d’énergie dans la bataille pour revenir. Héroïques, les locaux se battent pour chaque avantage, en attaque comme en défense. Ce travail de fond paye et les dijonnais recollent à 5 points après 28min (62 – 67) ! Dans une ambiance absolument PARFAITE, poussés par des supporters en folie, les dijonnais marchent littéralement sur les adversaires parisiens sur ce Q3, passant un incroyable 34-13 sur cette troisième période pour revenir à hauteur des parisiens (71-71 / 30′). Dans un dernier acte magistral d’engagement, c’est finalement la JDA qui s’impose après une soirée des plus héroïques !

 

#MyJDA