BCL TOP16 / G2 : Strasbourg s’impose malgré la réaction dijonnaise.

Après la belle performance des dijonnais sur le parquet de Jérusalem, la JDA pouvait réaliser une première belle opération ce soir en s’imposant face à la SIG Strasbourg, validant ainsi une seconde victoire en autant de matchs dans les deux premieres journées du TOP 16 de Champions League. 

 

1ère mi-temps : Les strasbourgeois maitrisent la première mi-temps (41-50). 

Tout de suite attentifs et solidaires, les dijonnais réalisent un bon début de match mais sont vite rattrapés par l’efficacité des strasbourgeois en attaque (9-9 / 4′). Après une double-faute McDuffie – Kurucs et l’éjection de l’ailier américain, les dijonnais doivent composer sans l’élément majeur de l’attaque. Il faudra alors un David Holston des grands soirs pour permettre à la JDA de tenir le cap et de rester devant (21-17 / 7′). Après 10 minutes, les dijonnais sont finalement menés par une SIG décidément accrocheuse (29-32). Le début de deuxième acte sera dans la même lignée : la JDA se bat mais c’est Strasbourg qui trouve les meilleures solutions (37-41 / 16′). Paul Lacombe et DeAndre Lansdowne se mettent en valeur côté SIG pendant qu’à la JDA c’est le duo Holston – Ware qui tient la baraque. Ajoutez à cela une fin de première mi-temps phénoménale du meneur Marcus Keene, et vous obtenez une SIG Strasbourg qui mène toujours au score à la pause.

 

2ème mi-temps : malgré la réaction dijonnaise, Strasbourg s’impose. 

De retour des vestiaires, les adversaires continuent de mettre la pression sur les dijonnais en attaque. Pour autant, les locaux ne comptent pas en rester là et vont entamer un véritable combat mental pour mettre à mal la défense strasbourgeoise. David Holston continue son chantier offensif que ça soit au scoring où aux passes, et la JDA recolle à 4 unités après 25min (54-58). Une dynamique qui va permettre aux joueurs de Nenad Markovic de mettre une sacrée pression sur les épaules de la SIG. Gregor Hrovat apporte une nouvelle énergie et la JDA reste tout proche à la fin du Q3 (63-66). A cours de ressources sur le dernier acte, les locaux vont finalement s’incliner dans cette deuxième journée du TOP 16 de BCL.

 

#MyJDA