BCL : la JDA s’impose au bout du suspens face à Holon !
Pour la troisième journée de Basketball Champions League, la JDA Bourgogne Dijon recevait les israéliens de Holon dans un match déjà capital pour la suite de la compétition. Si les dijonnais devaient s’imposer pour raccrocher le wagon des deux équipes de tête (Jerusalem et Strasbourg, tous deux avec un bilan de 2-1), les adversaires du soir jouaient, quant à eux, quasiment la suite de leur aventure européenne puisqu’une nouvelle défaite supprimait presque toute chance de qualif’ pour les 1/4.
1ère mi-temps : la JDA démarre bien mais l’Hapoel répond fort (35-46).
Les dijonnais démarrent le match à la perfection et mettent d’entrée de jeu la pression sur les joueurs d’Holon. Côté Hapoel, c’est l’un des plus sérieux candidats au titre de MVP de la saison de Champions League qui s’illustre, scorant les 7 premiers points de son équipe (8-7 / 4′). Mais la JDA, elle aussi, possède un gros shooteur ! De retour de blessure, Matt Mobley réalise un gros début de match et permet à son équipe de rester au contact après 10 minutes (22-24). De retour sur le terrain, Joe Ragland redonne alors un bon coup de boost à son équipe, qui parvient à reprendre quelques points d’avance (26-35 / 15′). Sur ce Q2, c’est Shawn Dawson qui fait la pluie et le beau temps pour Holon, l’arrière compile déjà 15 points et voilà Holon à + 12. A la pause et après avoir réalisé un excellent Q2, l’Hapoel pointe toujours en tête.
2ème mi-temps : dans une salle surchauffée, les dijonnais s’imposent avec un come-back de folie (89-81).
De retour des vestiaires, les dijonnais tentent, par tous les moyens, de revenir au plus vite au score. Mais ce match a tout de la soirée noire : après la sortie sur blessure de Robin Ducote en première mi-temps, c’est au tour de Jo Rousselle après une mauvaise réception en début de Q2. A force de combat, la JDA parvient à revenir à 7 unités après 25 minutes (45-52) mais lâchent beaucoup d’énergie dans la bataille. Les joueurs de l’Hapoel remettent un coup d’accélérateur et restent devant après 30min (56-65). Dans le sprint final, les dijonnais vont tout tenter pour faire le come-back. Menés par un Jo Rousselle en mode guerrier, revenu sur le terrain avec un strap, les locaux vont faire vibrer la salle entière, revenant à 2 petits points à 4min du buzzer final (71-73). Portés par une salle surchauffée, les joueurs de la JDA parviennent à réaliser l’impensable et s’imposent 89-81 !!
#MyJDA