LEADERS CUP : Fin de l’aventure pour nos dijonnais.

Face au vainqueur de Monaco, la JDA aura fort à faire dans cette demi-finale pour pouvoir accéder à la finale et défendre son titre.

 

1ère mi-temps : La JL très adroite mais la JDA n’est pas loin ( 31-44) 

Un début de match percutant de la part de la JL qui inscrit 3 paniers de suite sans en encaisser un seul, mais la JDA répond très rapidement et recolle au score direct ! ( 8-6 / 5′). Des deux côtés l’adresse est présente, que ce soit Palmer pour Bourg ou Brembly pour Dijon, les trois points se suivent 12-12/8′). Le premier quart s’est fini avec une légère avance de la JL (20-24 / 10′). Palmer encore pour la JL qui enchaîne dans la défense dijonnaise (27-31 / 14′).  Fin de la première mi-temps à l’avantage de Bourg mais Dijon peut encore revenir pour espérer joindre la dernière étape de cette Leaders Cup.

 

2ème mi-temps : Malheureusement la JDA est éliminée. 

Un retour des vestiaires qui prend la même tournure que la fin de la première mi-temps, Bourg-en-bresse prend les devants et punit chaque erreur de l’équipe bourguignonne. Palmer jr est dans une forme olympique avec 18 points marqués et personne ne semble pouvoir l’arrêter. Mais la JDA ne s’avoue pas vaincue  et continue de fournir des efforts pour tenter de revenir au score. C’est dans le début du 4ème quart que Dijon reprend légèrement le dessus et se rapproche petit à petit de Bourg à 5 minutes de la fin du temps réglementaire (64-78 / 35′).  Avec des beaux enchainements de Matt Mobley et de Gregor Hrovat les hommes de Nenad Markovic ne compte plus que 10 points de retard et peut encore espérer inverser la tendance (73-83 / 38′). Logiquement, la JDA s’incline face à une équipe très adroite de la JL et un Palmer Jr des grands soirs. Place à la trêve et retour de la Betclic Elite le 04/03 face à Blois au Palais.

 

#MyJDA