Betclic ELITE J22 : la JDA s’impose largement face à Blois !!

Pour cette 22ème journée de #BetclicELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de l’ADA Blois, avant-derniers du classement avant le coup d’envoi de ce match. 

 

1ère mi-temps : la JDA mène la danse face à Blois (50-34) 

Dans un début de match équilibré qui voit les deux équipes convertir de nombreux tirs longue-distance, les dijonnais parviennent à rapidement prendre le contrôle de la partie (16-11 / 8′). En face, les blésois se battent mais ne parviennent pas à  revenir assez proches. A la fin du 1er acte, c’est bien la JDA qui mène la danse ! Il ne faudra pourtant pas longtemps aux joueurs de l’ADA pour renverser la tendance : en moins de 2 minutes, les verts et blancs vont réaliser le come-back et recoller à un petit point (23-22 / 12′). La réaction des bourguignons ne se fera pas attendre : les hommes de Nenad Markovic reprennent leur marche en avant. A la pause, c’est toujours la JDA qui est devant avec un Gregor Hrovat on fire (14 unités !!)

 

2ème mi-temps : Sans forcer, Dijon s’impose largement (91-77) 

De retour des vestiaires, les dijonnais continuent leur match parfait et enfoncent peu à peu le clou. L’écart ne cesse de grandir et la JDA pointe rapidement à 25pts d’avance (65-40 / 25′). Le trio Hrovat – McDuffie – Alingue est époustouflant et la JDA se met rapidement hors de danger. Après 30 minutes, les dijonnais mènent 72-53. Le dernier acte ne sera qu’une formalité pour les locaux, qui s’imposent dans les grandes largeurs face à Blois.

 

#MyJDA