BCL TOP16 – G4 : Strasbourg s’impose face à une JDA incomplète.

Pour le 4e match de ce TOP 16, les dijonnais se déplaçaient sur le parquet de la SIG Strasbourg dans un match qui avait tout du piège avec les absences de David Brembly et de Gavin Ware. 

 

1ère mi-temps : Strasbourg mène la danse (38-30). 

Dans un début de match ouvert, les dijonnais ne parviennent pas à faire la différence et se font surprendre par des strasbourgeois mieux en place (11-4 / 5′). Il faudra un Matt Mobley à 100% à 3pts pour voir les dijonnais exister dans ce premier acte et revenir peu à peu au score, jusqu’à passer devant après 7 minutes (13-15). Mais après un bon passage défensif des SIGmen, c’est bien Strasbourg qui pointe en tête après 10 minutes (22-19). Le début de Q2 ne sera pas des plus avantageux pour les dijonnais qui subissent sur chaque offensive adverse. En moins de 3 minutes, la SIG porte l’écart à +12 (31-19 / 13′). Les hommes de Nenad Markovic n’y sont plus et la partie est à sens unique. Il faudra à nouveau un super Matt Mobley pour que la JDA sorte de son mutisme et revienne dans la bataille.

 

2ème mi-tempts : 

De retour des vestiaires, c’est au tour de Marcus Keene de prendre le contrôle du match. Le meneur strasbourgeois enchaine les tirs primés et porte l’écart à 16 unités (48-32 / 22′). Hyper-actifs, les locaux jouent juste et surfent sur un troisième acte de feu pour prendre le large. Côté JDA, malgré les efforts du duo Holston – Hrovat, la situation ne s’améliore guère et la JDA est toujours menée après 30 min (66-48). Le dernier acte ne permettra malheureusement pas aux dijonnais de refaire leur retard, après 40 minutes, c’est bien Strasbourg qui s’impose.

 

#MyJDA