Betclic ELITE J23 : la JDA s’incline à bout de souffle face à Fos.

Pour cette 23ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de Fos Provence dans un match qui s’annonçait des plus difficiles avec 3 absences majeures : David Holston et Gavin Ware (malades) et David Brembly. 

 

1ère mi-temps : La JDA revient de -21 à -1 (46-47). 

Dans un début de match en faveur de Fos qui tente d’entrée de jeu de mettre la tête de la JDA sous l’eau, l’effectif réduit de Nenad Markovic peine à avoir du répondant. Mais les dijonnais ont un grand coeur et ne vont pas se laisser faire malgré l’avance déjà marquée par les noirs et jaunes (4-15 / 5′). Jo Rousselle va tenter de relancer les siens sur la fin de Q1 mais Frank Gaines ne l’entend pas de cette oreille et réalise un véritable show sur ce début de match (15 unités sur le seul Q1). Après 10 minutes, Fos mène largement (15-31). Il faudra un excellent Jacques Alingue pour voir la JDA revenir à grands pas dès l’entame du second acte. Le pivot dijonnais permet à son équipe de revenir à 7pts après 16min (33-40). Le match est relancé et la salle se chauffe par la même occasion ! Les dijonnais montrent maintenant un tout autre visage et Fos-Provence panique clairement face à cette situation. Le come-back se poursuit et la JDA marche littéralement sur Fos sur cette fin de première mi-temps !

 

2ème mi-temps : Dijon domine mais s’incline, à bout de souffle, dans le money-time. (95-97)

De retour des vestiaires, les deux équipes attaquent avec l’envie de rapidement faire couler l’autre. Les bourguignons sont bien en place et Jacques Alingue continue son chantier offensif pour porter les siens au scoring (62-58 / 25′). Markis McDuffie réalise lui aussi une belle partie malgré de nombreuses fautes commises qui l’handicapent sur cette deuxième mi-temps. En face, les joueurs de Remy Valin ne lâchent rien, à l’image d’Allan Dokossi. Après 30 minutes, la JDA a repris le contrôle pour un petit point (69-68). A bout de souffle après un long combat, les dijonnais ne parviendront finalement pas à garder le cap, voyant les adversaires du soir plus solides dans le money-time. Après 40 minutes, Dijon s’incline.

 

#MyJDA