BCL TOP16 / J5 : les dijonnais s’inclinent face à Jerusalem (64-73)

Pour ce 5ème match du TOP 16 de Basketball Champions League, les dijonnais recevaient les joueurs de l’Hapoel Jerusalem dans un match de tous les dangers : une victoire donnait une belle perspective de qualification aux dijonnais, une défaite et cette qualification s’éloignant plus que fortement. 

 

1ère mi-temps : La JDA mène après un début de match timide (33-30). 

Dans un début de match timide des dijonnais, les joueurs de Jerusalem prennent le lead en premiers (4-10 / 7′). Il ne faudra pas longtemps aux joueurs de Nenad Markovic pour combler ce premier écart et revenir à hauteur de l’Hapoel. Dans la foulée, la JDA prend l’avantage en fin de Q1 et mène après 10 minutes (14-12). Le match, d’un enjeu capital, se durcit en défense mais ce sont toujours les dijonnais qui dominent le momentum, sous l’égide d’un Markis McDuffie flamboyant (25-18 / 15′). Après le temps-fort dijonnais, c’est au tour de l’Hapoel de briller et de refaire son retard (29-27 / 18′), mettant de plus en plus la pression sur les bourguignons. A la pause, c’est finalement toujours la JDA qui est devant au score (33-30)

 

2ème mi-temps : l’Hapoel Jerusalem réalise une deuxième mi-temps solide et l’emporte (64-73). 

De retour des vestiaires, les dijonnais reviennent avec de superbes intentions : défense agressive, attaque collective et ça se ressent d’entrée de jeu ! Speedy Smith, meneur de l’Hapoel Jerusalem, sort les crocs et les noirs et blancs reviennent très fort après 5min dans ce Q3 (38-43). Le momentum a clairement changé de bord et les adversaires du soir mais la JDA possède un sacré guerrier ! Gregor Hrovat se bat comme un lion pour permettre aux siens de ne pas sombrer. Après 30min, la JDA n’est plus menée que de deux petits points (52-54). Presque muet à la pause (2pts), l’ancien dijonnais Khadeen Carrington va enclencher le mode bouillant pour faire mal à son ancienne équipe (52-62 / 32′). Il faudra encore un caractère énorme des dijonnais pour revenir de cet enfer et souffler dans la nuque des joueurs de l’Hapoel ! Mais le sprint final sera bien en faveur des joueurs de l’Hapoel qui s’imposent sur le score de 64-73.

 

#MyJDA