Betclic ELITE J25 : en équipe, les Dijonnais s’imposent à Bourg !

Pour cette 25ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se rendaient sur le parquet de la JL Bourg pour un match qui s’annonçait des plus tendus : les deux équipes restaient sur une série noire et avaient grand besoin d’une victoire pour relancer une belle dynamique. 

 

1ère mi-temps : Bourg démarre le mieux mais la JDA arrache l’avantage (32-35). 

Si les Dijonnais auront du mal à ouvrir le score, les deux équipes jouent un début de partie équilibré. Côté JL, c’est l’ancien Dijonnais Axel Julien qui sanctionne à 3pts et qui permet à Bourg-en-Bresse de prendre l’avantage (9-4 / 5′). Sur cette lancée, les locaux vont en profiter pour enfoncer le clou et creuser un peu l’écart. Après 10 minutes, c’est toujours Bourg qui mène sur le score de 20-15. Plus dans le combat sur le début du deuxième quart-temps, les joueurs de Nenad Markovic parviennent à rapidement revenir au score (27-26 / 14′). Matt Mobley est adroit et permet à la JDA de poursuivre sa marche en avant, prenant l’avantage pour la première fois du match après 16 minutes (29-31). Dans une fin de première mi-temps à l’avantage des Dijonnais, c’est bien la JDA qui mène après 20 minutes (32-35).

 

2ème mi-temps : En équipe, les dijonnais valident une victoire important à Bourg-en-Bresse ! 

De retour des vestiaires, les Dijonnais continuent de mettre de la pression sur la JL mais les bressans font preuve de plus de réalisme en attaque qu’en première mi-temps. La JDA tient bon pendant plus de 5 minutes, mais Bourg revient de plus en plus fort et finit par reprendre l’avantage après 27 minutes (46-45). Pas de quoi faire stresser les Dijonnais plus que ça : Gregor Hrovat tient la baraque côté JDA et Dijon reprend vite ses esprits et mène toujours après 30 minutes (46-51). L’expulsion de ce même Gregor Hrovat, pour deux fautes anti-sportives, au tout début du dernier acte va redistribuer toutes les cartes. La JL Bourg revient à nouveau à hauteur des Dijonnais à 7 minutes du coup de sifflet final et le sprint final est bien lancé. Les deux équipes sont au coude à coude pendant de longues minutes mais c’est la JDA qui prend 10 unités d’avance à 3 minutes du buzzer final (58-68). Les dernières minutes ne seront que la conclusion de tout le match : la JDA s’impose en équipe et avec une défense autoritaire face à une JL réduite à de simples exploits individuels !

 

#MyJDA