Betclic ELITE J26 : La JDA s’impose face à Limoges !

Pour cette 26ème journée de Betclic ELITE, la JDA Bourgogne Dijon recevait les joueurs du Limoges CSP deux jours seulement après le précieux succès glané à Bourg-en-Bresse dimanche après-midi. Le CSP pouvait, quant à lui, compter sur le retour de Desi Rodriguez dans son effectif depuis quelques jours, déjà MVP ce week-end dans la victoire de Limoges face à Boulogne-Levallois. 

 

1ère mi-temps : Avec un Abdou Loum important, la JDA est devant (35-30). 

On fire sur le début du match, les Dijonnais jouent un jeu collectif bien huilé qui leur permet de prendre l’avantage dans les premières minutes (9-6 / 6′). Mais les limougeauds ne lâchent rien et tentent de rester au contact par l’intermédiaire de son joueur star Desi Rodriguez. Après 10 minutes, c’est finalement bien la JDA qui est devant (16-15). Le début du second acte sera plus compliqué pour les dijonnais qui subissent la loi de Kyzlink à 3pts (19-22 / 14′). Les efforts d’Abdoulaye Loum et de Robin Ducote en attaque vont alors porter leurs fruits, permettant à la JDA de repasser devant avant la pause (35-30).

 

2ème mi-temps : Dans un finish explosif, la JDA s’impose face à Limoges ! 

De retour des vestiaires, les Dijonnais frappent fort et reprennent rapidement 8pts d’avance (40-32). Kenny Kadji, côté Limoges, alimente bien le scoring dans la peinture mais notre Gavin Ware local maintient la pression pour permettre à la JDA de garder de la distance. Petit à petit, les adversaires du soir vont parvenir à grappiller point après point pour réduire l’écart. Jo Rousselle enclenchera alors le mode super-vitesse pour maintenir la JDA à flot, sans succès face à l’adresse extérieur du CSP (54-55 / 30′). Sur une excellente dynamique, les limougeauds continuent leur marche en avant et retrouvent des couleurs. Malmenés pendant de longues minutes, les Dijonnais vont reprendre un peu d’air grâce à un bon run mené par Matt Mobley (61-62 / 36′). La JDA est en feu, la salle est bouillante et voilà Dijon qui repart sur les chapeaux de roue ! Dans un finish exceptionnel, Dijon s’impose face au CSP et valide une victoire très importante !!

 

#MyJDA