Betclic ELITE J28 : la JDA s’impose et passe 3ème !!!

Pour cette 28ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs du Cholet Basket, 3e ex-aequo du championnat à égalité de points avec la JDA avant ce match. 

 

1ère mi-temps : La JDA démarre fort et mène (43-34). 

Les Dijonnais entament parfaitement ce match avec un Markis McDuffie omniprésent et déjà 7 unités inscrites après 5min (11-5). Les choletais subissent la loi de la JDA sur ce début de match et les hommes de Nenad Markovic dominent leur sujet sans contestation (23-11 / 10′). Très inspiré sur ce début de match, Gavin Ware est monstrueux et enchaine les points mais aussi les actions défensives d’éclat ! L’écart ne cesse de grimper (31-15 / 14′). Il faudra attendre le milieu du deuxième acte pour voir Cholet réagir et passer sous la barre des 10 points (33-24 / 16′). Dans cette nouvelle dynamique, les rouges et blancs vont inverser la tendance et marcher sur une JDA en difficulté (33-29 / 17′). Il faudra encore un superbe run Dijonnais pour voir la JDA reprendre 9 points d’avance à la pause (43-34).

 

2ème mi-temps : le collectif dijonnais l’emporte sur les individualités choletaises ! 

De retour des vestiaires, les Choletais tentent de revenir avec énergie et envie mais les Dijonnais contrôlent le rythme et trouvent de bonnes options en attaque. Muet pendant toute la première mi-temps, David Holston retrouve des couleurs sur ce Q3 et la JDA conserve un bel écart (58-46 / 25′). Robin Ducoté réalise une Q3 d’anthologie avec deux dunks des plus spectaculaires et propulse la JDA à +18 (67-49 / 28′). La fin de match sera à nouveau sans appel : les bourguignons maitrisent leur partition et s’imposent avec peps, reprenant par la même occasion la 3ème place du championnat à des choletais dépassés !

 

#MyJDA