Betclic ELITE J30 : la JDA s’incline face au leader monegasque
Pour cette 30ème journée de Betclic ELITE avancée à ce mercredi 12 avril 2023, les Dijonnais recevaient les joueurs de la Roca Team de Monaco pour un match au sommet entre le 1er et le 3ème du classement actuel du championnat.
1ère mi-temps : La JDA se bat mais c’est Monaco qui mène (30-41).
Les Dijonnais démarrent bien le match et tiennent tête d’emblée à une Roca Team bousculée (9-5 / 5′). Mais les monégasques gèrent la situation et reviennent progressivement avec de l’impact en défense (11 – 16 / 8′). Avec une force de frappe plus importante, l’AS Monaco mène logiquement après 10 minutes (15-22). Après un nouveau coup de chaud des bourguignons à l’entame du deuxième acte, la JDA recolle rapidement à 2 unités de Monaco (20-22 / 13′). Un nouveau coup de force des Dijonnais qui va nécessiter une nouvelle accélération des RocaBoys. A la pause, c’est toujours Monaco qui mène la danse (30-41).
2ème mi-temps : Monaco accélère, la JDA ne peut pas suivre (65-80)
De retour des vestiaires, les Dijonnais subissent la loi des monégasques qui tentent d’enfoncer le clou le plus rapidement possible. Côté JDA, c’est le duo McDuffie – Alingue qui donne tout pour tenter de rester au contact, sans succès (35 – 52 / 25′). En face, c’est un véritable grand effectif d’Euroleague qui évolue, une équipe qualifiée pour les Playoffs du plus prestigieux championnat européen. L’AS Monaco surclasse les Dijonnais dans cette deuxième mi-temps, faisant parler une longueur de banc absolument magistrale.
#MyJDA