Betclic ELITE J29 : la JDA s’incline au Rhénus.

Pour cette 29ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet de la SIG Strasbourg, 14ème du championnat avant le coup d’envoi. Les Strasbourgeois étaient en quête de précieuses victoires pour sortir de la zone de danger, alors que la JDA allait tenter de prendre le match pour rester dans le TOP 3. 

 

1ère mi-temps : Les dijonnais démarrent bien, la SIG recolle (44-43). 

Dans un début de match à l’avantage des locaux qui provoquent déjà 3 fautes Dijonnaises après moins d’une minute de jeu, la JDA parvient à tenir tête à Strasbourg (6-9 / 6′). Performants en défense, les hommes de Nenad Markovic contiennent les SIGmen dans ce premier acte et mènent avec brio après 10 minutes grâce à l’apport de Markis McDuffie en attaque (17-20). A l’inverse du premier acte, ce deuxième quart-temps se débride rapidement et les deux équipes prennent feu en attaque (25-28 / 12′). Le duo Holston – Ware régale mais en face, ce diable de Marcus Keene enchaine les points avec une facilité déconcertante. Les Dijonnais tiennent bon, jusqu’à un dernier tir de Keene, donnant ainsi l’avantage à la SIG juste avant la pause (44-43).

 

2ème mi-temps : La SIG accélère et s’impose. 

De retour des vestiaires, les strasbourgeois reviennent avec la même envie qu’en fin de première mi-temps. Marcus Keene et Bodian Massa enfoncent peu à peu le clou et la SIG mène, après 14min, de 6 unités (54-48). Sur les bases d’un record de points, Marcus Keene continue son chantier en attaque et pointe déjà à 30unités à 15min du buzzer final (63-53). Le retour des vestiaires est des plus difficiles pour les joueurs bourguignons qui peinent à reprendre du rythme (74 – 60 / 30′). L’écart ne fera que grimper, les Dijonnais ne parvenant plus à inquiéter les SIGmen dans cette deuxième mi-temps. Après 40min, la JDA s’incline au Rhénus sur le score de 93-75.

 

#MyJDA