Betclic ELITE J24 : Victoire de la JDA sur le parquet de Nancy !!
Pour cette 24ème journée de Betclic ELITE en retard, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet du SLUC Nancy pour un match à forts enjeux : la JDA voulait renouer avec la victoire à l’extérieur pour reprendre sa marche en avant vers le TOP4 pendant que le SLUC espérait une victoire à domicile pour prendre de l’air dans la course au maintien.
1ère mi-temps : Un démarrage en trombe puis un moment (trop) calme. (33-45).
Dans un début de match équilibré, les Dijonnais et les nancéiens se livrent un beau duel, mais ce sont bien les bourguignons qui s’en sortent le mieux (3-9 / 5′). Gavin Ware est particulièrement adroit avec son petit tir tête de raquette et prend le dessus sur Stéphane Gombauld (12-27 / 10′). Portés par un Gregor Hrovat des grands soirs, la JDA poursuit sa marche en avant et porte déjà un écart de 20 unités après 13 minutes (14-34). Il faudra attendre le réveil de l’ancien NBAer Mike Scott pour voir le SLUC recoller un peu au score (21-39 / 15′). Un réveil qui va secouer tout le SLUC, passant rapidement de -20 à -10 (33-43 / 19′). A la pause, la JDA est toujours devant et peut souffler.
2ème mi-temps : la JDA s’impose avec une deuxième mi-temps maitrisée !
De retour des vestiaires, la JDA rentre dans le rythme rapidement mais se heurte à un SLUC qui ne lâchera rien ce soir. Pour autant, ce sont bien les bourguignons qui reprennent rapidement 19pts d’avance (35-54 / 24′). Clément Frisch réalise un troisième quart très solide et permet à Nancy de ne pas sombrer trop bas. Face à lui, les hommes de Nenad Markovic optent pour le collectif et tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Après un Q3 disputé, ce sont bien les Dijonnais qui sont devant (56-70 / 30′). Toujours grâce à un travail d’équipe efficace, la JDA va finir le job proprement en s’offrant une victoire importante à l’extérieur malgré un SLUC Nancy en survie et au combat sur chaque action.
#MyJDA