Betclic ELITE J31 : victoire et qualif’ pour les Playoffs 2023 !!
Pour cette 31ème journée de #BetclicELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs de l’Elan-Béarnais, en lutte pour leur survie dans l’élite. La JDA pouvait valider sa qualification pour les Playoffs en cas de victoire, la sixième consécutive pour le club bourguignon !
1ère mi-temps : un début de match équilibré mais la JDA mène à la pause (42-39).
Le début de match est intense et les deux équipes ont rapidement pris la mesure des forts enjeux de ce soir (8-8 / 4′). Les Dijonnais sont efficaces en défense et font preuve d’une belle lucidité en attaque, passant ainsi un 7-0 aux béarnais (15-8 / 6′). Après un début équilibré, les minutes s’écoulent sous la domination de la JDA qui creuse l’écart avant de voir leurs adversaires revenir très fort dans la dernière minute du Q1 (25-20). Après la domination dijonnaise, place à la domination paloise. L’Elan accélère et passe devant la JDA (27-29 / 14′) mais les joueurs de Nenad Markovic ne vont pas se laisser faire bien longtemps. La rivalité est forte et les Bourguignons parviennent à reprendre l’avantage à la pause.
2ème mi-temps : solide, la JDA s’impose et valide son billet pour les Playoffs !
De retour des vestiaires, la bande à D-Cash hausse le ton pour creuser un nouvel écart conséquent le plus rapidement possible. Mais en face, Vitalis Chikoko réalise un véritable chantier dans la raquette dijonnaise et permet à son équipe de ne pas trop sombrer (50-46 / 27′). Il faudra finalement un Markis McDuffie impactant pour voir Dijon reprendre sa marche en avant (57-46). Solides des deux côtés du terrain, les locaux continuent de pousser très fort pour faire plier l’EBPLO, prenant alors 20 longueurs d’avance dans le début du dernier acter (68-48 / 33′). Si les béarnais vont tenter une dernière remontée, ce sont bien les dijonnais qui s’imposeront, validant au passage leur ticket pour les Playoffs 2023 !
#MyJDA