Betclic ELITE J33 : avec un David Holston XXL, la JDA s’impose face à Gravelines !
Pour cette 33ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque, 8ème du championnat dans cette avant-dernière journée de saison régulière. Menés par Laurent Legname dans cette quête de Playoffs, les joueurs du BCM visaient une victoire impérative pendant que les dijonnais cherchaient à sécuriser le TOP4 !
1ère mi-temps : une JDA « on fire » prend le large sans soucis (58-35).
Dans un début de match parfaitement maitrisé par les dijonnais des deux côtés du terrain, la JDA prend d’abord le large face à des maritimes dominés (19-5 / 6′). Il faudra un travail de fond des nordistes pour diminuer petit à petit l’écart, mais après 10 minutes, ce sont biens les bourguignons qui mènent au score (24-16). Avec une entrée en jeu rafraichissante, Robin Ducote apporte un second souffle aux siens en inscrivant 8 unités dans le début du second acte (32-20 / 13′). Avec une belle adresse longue distance dans ce début de partie (13/18), la JDA poursuit sa marche en avant dans ce Q2 et prend le large au tableau d’affichage. A la pause, la JDA mène de 23pts !
2ème mi-temps : Avec un David Holston XXL, la JDA s’impose face à Gravelines (95-85).
De retour des vestiaires, les gravelinois tentent de créer un électrochoc en s’engageant davantage physiquement. Mais, solides, les locaux ne paniquent pas et maitrisent le come-back du BCM (70-50 / 27′). David Holston réalise un match de patron et permet à la JDA de rester en tête après 30 minutes (79-62). Le BCM n’a pas dit son dernier mot et tente coute que coute de revenir à moins de 10 points pour tenter le hold-up en fin de match. Les dijonnais continuent de tenir bon en s’en remettant à un esprit collectif infaillible, mais le BCM fait le forcing (87-78 / 37′). Il faudra à nouveau un DCash plus que solide pour amener la JDA vers la victoire !
#MyJDA