Betclic ELITE J34 : la JDA s’incline au Portel.

Pour cette 34ème et dernière journée de la saison régulière 2022-2023 de Betclic ELITE, les dijonnais se déplaçaient sur le parquet de l’ESSM Le Portel pour garder une belle dynamique avant d’entamer les Playoffs dès dimanche. Privés de Nadir Hifi et de Ryan Mikesell, les nordistes n’avaient plus à rien à jouer, le maintien étant déjà acquis ! 

 

1ère mi-temps : Le Portel domine à la pause (45-39). 

Les dijonnais et leur capitaine David Holston démarrent le match avec réussite et font face à un ESSM tout aussi efficace de loin (15-11 / 5′). Après 10 minutes, les deux équipes restent au coude à coude avec toujours 4pts d’écart (27-23). Avec un 5 totalement renouvelé en dehors de Markis McDuffie, la JDA va alors tenter de renverser la vapeur, mais l’ESSM continue de faire parler la foudre de loin (34-27 / 13′). Malgré tous les efforts du duo Holston-Mobley, la JDA reste derrière à la pause.

 

2ème mi-temps : La JDA s’incline au Chaudron (89-75)

De retour des vestiaires, les hommes de Nenad Markovic accélèrent et recollent rapidement au score (45-43) avant de voir l’ESSM reprendre sa marche en avant, toujours grâce à des tirs longue-distance. Alors que l’écart continue de se creuser en faveur des stellistes (57-41 / 26′), les bourguignons ne semblent pas trouver de solution pour contrer l’ESSM. David Holston continue de se battre comme un lion pour tenter de créer un électrochoc, enchainant les triplés comme des perles !!! (72-63 / 34′). Mais l’écart était trop grand et la JDA s’incline finalement.

 

#MyJDA