Playoffs : la JL Bourg piège la JDA à domicile dans le Match 1.

Pour ce Match 1 des 1/4 de Finale de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de la JL Bourg dans le moment le plus attendu des supporters bourguignons : les Playoffs ! 

 

1ère mi-temps : La JDA devant à la pause (43-37) 

Dans une salle chauffée à blanc, les dijonnais démarrent le match avec énergie et combativité face à une JL Bourg conquérante (11-8 / 5′). Mais deux fautes rapidement sifflées à David Holston auront raison du bon démarrage de la JDA qui voit la JL revenir et prendre l’avantage. Il faudra du caractère et de gros tirs de Markis et Matt pour finalement voir Dijon en tête après 10 minutes (19-17). Le combat se poursuit sur le début du second acte et les dijonnais subissent l’agressivité bressanne, la JL provoquant un (très) grand nombre de fautes. Le match se durcit, les attaques sont moins en valeur et l’écart se réduit drastiquement entre les deux équipes. Mais les dijonnais sont pleins de ressources et vont creuser un nouvel écart juste avant la pause !

 

2ème mi-temps : Maxime Courby et la JL Bourg s’imposent avec un Q4 de feu. 

De retour des vestiaires, les dijonnais vont réussir à revenir avec de superbes intentions grâce à un David Brembly omniprésent. En face, c’est Jordan Floyd qui prend feu et qui permet à la JL de rester au contact de la JDA (52-50 / 25′). Avec déjà 21pts à son actif, le meneur de la Jeu enchaine les tirs longue-distance, prenant le meilleur sur la défense bourguignonne, qui ne trouve pas de solution pour l’arrêter. La réponse viendra finalement de Markis McDuffie, l’ailier américain étant jusqu’ici plutôt discret ! Après 30 minutes, le match est toujours à l’avantage de la JDA qui a su faire la différence (65-57). Il ne faudra pas plus de 5 minutes dans le Q4 à la JL Bourg pour reprendre l’avantage, imposant toujours plus de rythme en attaque (65-69 / 35′) et passant un 12-0 à la défense dijonnaise. Maxime Courby est le grand artisan de ce come-back bressan et a apporté un nouveau souffle à son équipe. Dans une fin de match en faveur de la JL, c’est bien Bourg-en-Bresse qui s’impose dans ce Match 1.

 

#MyJDA