Playoffs : la JDA s’incline en 1/4 de Finale des Playoffs.

Pour ce Match 2 des 1/4 de Finale des Playoffs de Betclic ELITE 2023, la JDA se déplaçait sur le parquet de la JL Bourg dans un match décisif. Défaits au Palais des Sports pour le match aller, les dijonnais n’avaient qu’une option possible pour continuer l’aventure jusqu’au Match 3 à Dijon : la victoire à Ekinox ! 

 

1ère mi-temps : La JDA démarre bien mais la JL prend le contrôle (48-35). 

Grâce à un très gros début de match de Gavin Ware, auteur des 10 premiers points dijonnais, la JDA impose un rythme important aux burgiens dans les premières minutes. L’attaque des hommes de Nenad Markovic est bien huilée et permet de trouver des solutions faciles proche du cercle. Il faudra attendre deux fautes sifflées à Gavin Ware pour voir la JDA baisser de rythme et la JL Bourg revenir au score (15-15 / 6′) par l’intermédiaire d’un Frantz Massenat en feu et enfilant les points comme des perles.  Après Gavin, c’est au tour de Jacques de commettre deux fautes dans ce premier acte… Après 10 minutes d’un beau combat, c’est finalement Bourg-en-Bresse qui mène (27-24). Un changement de dynamique qui va fortement impacter nos dijonnais,  voyant les joueurs de la Jeu prendre petit à petit le contrôle de la partie (39-24 / 16′). A la pause, les bressans mènent toujours au tableau d’affichage.

 

2ème mi-temps : au bout du suspens, la JDA s’incline de deux petits points à Ekinox. 

De retour des vestiaires, la JDA revient avec de bien meilleures intentions, passant un 8-0 à la JL pour redémarrer (48-42). De quoi bien revenir dans le match, mais pas de quoi effrayer les locaux outre-mesure, les burgiens s’en remettant à l’adresse longue-distance de ses shooteurs pour contrer la remontada dijonnaise (61-49 / 24′). Avec la ferme volonté de ne pas en rester là, les bourguignons vont alors tout donner pour reprendre leur marche en avant, utilisant la force du collectif pour reprendre une belle dynamique (67-64 / 28′). Après 30 minutes, la JDA n’est finalement plus si loin ! (71-69) et prendra à nouveau l’avantage dès le début du dernier acte (71-72 / 32′) grâce à un duo Holston – Loum en connexion ! Le duel final est de toute beauté et les deux équipes se rendent coup pour coup, allant puiser dans les moindres forces pour alimenter un peu plus le combat (84-85 / 37′). Dans un finish exceptionnel, les dijonnais s’inclinent malheureusement sur un tir au buzzer de Jordan Floyd, achevant ainsi une saison régulière réussie à tous points de vue.

 

#MyJDA