Aleks Lazic, dernière recrue de la JDA !

Afin de boucler le recrutement pour la saison 2023-2024, la JDA Bourgogne Dijon a le plaisir d’officialiser la signature du Poste 4 bosnien Aleksandar Lazic (27 ans – 203cm) qui arrive en provenance de Podgorica (Monténégro).

 

Formé au sein du mythique Olimpija Ljubljana, Aleks fait d’abord ses armes en première et deuxième division slovène avant de partir en Serbie pour évoluer dans la prestigieuse Adriatic League (7.5pts + 5.7rbds de moyenne). En 2018 il revient à domicile pour évoluer à nouveau sous les couleurs de Ljubljana et connaitre sa première saison en Basketball Champions League (7.0pts + 6.2rbds). Dans la lignée de sa belle saison européenne, il s’engage dans la foulée avec Primorska (première division slovène) et réalisera sa meilleure saison individuelle en carrière avec 12.7pts et 6.1rbds pour 15.8 d’évaluation moyenne. Une saison qui lui permettra de retrouver l’Europe, cette fois avec l’Eurocup et le club monténégrin de Mornar Bar pour deux saisons, puis avec le club de la capitale du Buducnost Podgorica pour remporter le dernier titre de champion national. 

 

International bosnien depuis les équipes jeunes qui a déjà connu le coaching de Nenad Markovic en sélection, Aleks est un joueur combatif et collectif capable d’apporter un fort impact des deux côtés du terrain. 

 

Les réactions : 

Fabien Romeyer : « Aleks Lazic est notre dernière recrue pour la saison à venir et il viendra former un duo avec Allan Dokossi sur le Poste 4. Nous recherchions une bonne complémentarité sur ce poste de jeu avec deux joueurs qui seront responsabilisés et dont nous sommes persuadés qu’ils seront en mesure d’élever leur niveau de jeu pour aider l’équipe à performer. Nous sommes heureux d’accueillir Aleks, un joueur combatif à l’état d’esprit irréprochable et qui sera précieux dans notre organisation défensive tout en nous apportant de l’adresse extérieure. International bosnien, déterminant avec l’équipe nationale sur les postes 4 et 3 sur les dernières saisons et coaché par Nenad Markovic en sélection jeune, il nous rejoindra mi-aout après un nouvel été sous les couleurs du maillot national.» 

 

Aleksandar Lazic : « Je suis vraiment heureux et fier de rejoindre un club qui a une riche histoire et une grande tradition et je suis persuadé que nous allons pouvoir faire de belles choses tous ensemble. Par le passé, j’ai toujours eu l’envie de venir jouer en France, j’ai toujours suivi de loin les résultats des équipes françaises donc le choix a vraiment été facile pour moi de rejoindre le projet de la JDA Bourgogne Dijon. Je suis pressé de rejoindre mes coéquipiers et de rencontrer le staff qui va nous driver tout au long de la saison ! » 

 

#MyJDA