Prépa’ : Roanne vs Dijon, une première victoire pour la JDA !

Ce samedi sur le parquet de la Halle Vacheresse de Roanne, les Hommes de Nenad Markovic, Vincent Dumestre et Keny Foreau se sont testés pour la première fois de la saison face à un adversaire de Betclic ELITE. Au terme des 40 minutes de jeu, ce sont bien les Dijonnais qui se sont imposés sur le score de 72-69 après avoir compté jusque 11 points d’avance. 

 

Menée par un David Holston dynamique (17pts + 3pds en 30min) mais en manque d’adresse longue-distance, les Dijonnais ont fait jeu égal avec les joueurs de Jean-Denys Choulet pendant de longues minutes avant de parvenir à prendre réellement l’ascendant dans le troisième acte. Sous l’impulsion du nouvel arrière Cameron Hunt, auteur d’un premier match de toute beauté (23pts – 9/16 aux tirs + 6rbds et 3pds pour 24 d’évaluation en 31min), les Bourguignons ont progressivement mis la main sur le match en comptant sur la présence d’Allan Dokossi dans la peinture, le nouveau poste-4 Dijonnais prenant un rôle important en fin de partie (8pts + 7rbds + 6ints en 33min). Rapidement sanctionné de 2 fautes individuelles, Vitalis Chikoko aura, lui, eu du mal à s’imposer, tout en démontrant de belles choses sur le faible temps de jeu attribué (7pts + 6rbds en 18min).

 

Un premier match pour prendre les premiers repères collectifs et créer les automatismes qui permettront à notre équipe d’évoluer à son meilleur niveau cette saison !

 

#MyJDA