Prépa’ : la JDA s’impose devant LDLC ASVEL à domicile !
Pour ce deuxième match de préparation 2023, la JDA recevait les joueurs de LDLC ASVEL pour un gros test à domicile avant la reprise officielle le 16 septembre prochain.
1ère mi-temps : une première mi-temps sérieuse pour les Dijonnais (49-41)
Ce sont les locaux qui rentrent le mieux dans le match avec un duo Holston – Chikoko prolifique et une bonne défense près du cercle. Mais, on le sait, l’effectif villeurbannais est de grande qualité et les joueurs de TJ Parker trouvent vite du répondant pour revenir dans le match (12-14 / 6′). Après avoir réalisé une première sortie des plus convaincantes sur le parquet de Roanne (24pts), Cameron Hunt sort à nouveau l’artillerie lourde dans ce premier acte pour faire plier les adversaires du soir. Avec 9pts dans le seul premier quart-temps, il permet à la JDA de mener après 10min (24-22). Auteur d’une belle entrée en jeu, Jo Rousselle permet à Dijon de continuer sur cette vois et de contrer l’impact de Luwawu-Cabarrot côté LDLC ASVEL (39-31 / 15′). Malgré un petit coup de chaud de Frank Jackson en fin de première mi-temps, c’est bien la JDA qui mène à la pause !
2ème mi-temps : Une JDA séduisante valide la victoire face à l’ASVEL !
De retour des vestiaires, le capitaine David Holston enclenche le mode « on fire » et se met à artiller de tous les côtés ! La JDA prend le large et distance l’ASVEL par 14 longueurs (60-46 / 24′). De quoi donner encore plus d’énergie à Cameron Hunt, scoreur inlassable et aérien qui enchaine les points avec une aisance déconcertante ! Un récital qui l’amène déjà à 23 points marqués avant la fin du 3e acte, bien accompagné par Aleks Lazic avec 12 unités (81-62 / 30′). Avec une nouvelle fin de QT en faveur de Dijon et de son capitaine D-Cash, la JDA poursuit sur la même dynamique et offre à une salle comble une belle victoire collective signe d’une préparation, pour le moment, sur la bonne voie !
#MyJDA