Betclic ELITE J01 : La JDA s’incline sur le parquet de Paris Basket

Pour le lancement de cette saison 2023-2024, les Dijonnais se rendaient sur le parquet du Paris Basket et de sa grosse armada offensive ! Un match qui démarrait ce dimanche 17 septembre à 14h30 sur l’antenne de Skweek ! 

 

1ère mi-temps : Paris Basket mène de 7pts après 20 minutes (39-32).

En grand manque d’adresse sur les premières minutes de la rencontre, les Dijonnais ont le plus grand mal à alimenter le tableau d’affichage, ne marquant que 2 points dans les 4 premières minutes. La solution viendra, comment durant la pré-saison, de l’arrière Cameron Hunt, bien accompagné par le retour de Gregor Hrovat sur le parquet (10-8 / 6′). Au terme d’un premier acte défensif, c’est Paris qui mène après 10 minutes (17-12). Si les hommes de Nenad Markovic sont mieux, le Paris Basketball peut compter sur son nouveau meneur de jeu, MVP de la dernière Finale de Basketball Champions League : TJ Shorts. Le lutin parisien réalise un début de Q2 magistral et permet à son équipe de maintenir le cap (23-17 / 13′). Côté JDA, c’est le Captain David Holston qui sort de son silence, passant 7 points dans ce seul Q2, insuffisant pour autant, les bourguignons étant toujours menés à la pause (39-32).

 

2ème mi-temps : le duo Tj Shorts – Nadir Hifi prend le lead 

De retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup et tentent de prendre le contrôle sur le match. Les parisiens continuent de passer par Tj Shorts pour alimenter le scoring pendant que la JDA voit ses deux leaders sortir coup sur coup : Cameron pour un coup reçu à la cuisse, puis le capitaine David Holston, sanctionné d’une 3ème puis une 4ème faute dans ce début de Q3. Les dijonnais ne parviennent pas à trouver leurs repères derrière la ligne des 3pts et Nadir Hifi en profite pour creuser l’écart (51-37 / 25′). Côté Dijon, Cameron Hunt continue de briller et lance la révolte de la JDA ! Après avoir accusé jusque 18pts de retard, la JDA n’est plus qu’à -11 à l’entame du dernier acte (61-50). Mais avec une réussite longue-distance toujours aussi faible (1/19 après 33min), les joueurs de la cité des ducs voient Paris Basket reprendre le lead (71-52) et finalement s’imposer après une grosse prestation.

 

#MyJDA