Betclic ELITE J2 : la JDA s’incline de deux longueurs face à Cholet.

Pour cette deuxième journée de Betclic ELITE et après un premier déplacement à Paris, c’était grand soir de première au Palais des Sports de Dijon avec la réception de Cholet Basket. L’objectif pour les hommes de Nenad Markovic : valider un premier succès dans cette saison 2023-2024 face à des choletais victorieux pour la J01 face à Roanne. 

 

1ère mi-temps : Cholet est devant avec un très bon Hruban.

Dans un début de match timide de la part des deux équipes, c’est Cholet Basket qui prend d’abord les devants par l’intermédiaire de Neal Sako (2-11 / 5′). Les Dijonnais ne trouvent pas de rythme sur ce premier acte et sont derrière après 10 minutes (11-19). Le démarrage du Q2 se fera sur une toute autre dynamique pour la JDA qui s’appuie sur un duo Hrovat – Affo Mama impactant. En l’espace de 5 minutes, les Dijonnais ne sont plus menés que de 4 unités (19-23 / 15′). A la pause et après un beau travail collectif, les hommes de Nenad Markovic ne sont plus bien loin derrière (31-36).

 

2ème mi-temps : Jacques Alingue et Dylan Affo Mama sonnent la révolte mais Cholet s’impose. 

De retour des vestiaires, les Dijonnais reviennent fort dans le match, toujours avec un Jacques Alingue impeccable sous le cercle. Limité sur le début de rencontre par deux fautes rapidement attribuées, David Holston rajoute lui aussi quelques points pour alimenter le tableau d’affichage, permettant ainsi aux siens de revenir à une petite longueur des Choletais (35-36 / 23′). Efficace depuis le début du match, Dylan Affo Mama continue son chantier des deux côtés du terrain et permet aux bourguignons de maintenir le cape (43-44 / 26′). Une étincelle qui va mettre le feu au collectif dijonnais, prenant pas à pas le dessus sur les adversaires du soir (55-52 / 34′). Dans une fin de match à couper le souffle, les locaux craquent finalement dans les derniers instants de la partie, s’inclinant finalement de deux points (60-62).

 

#MyJDA