Betclic ELITE J3 : la JDA s’incline de 10 unités à Nancy.
En déplacement sur le parquet du SLUC Nancy pour cette 3ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais avaient à coeur de revenir en Bourgogne avec une victoire pour débloquer un compteur toujours vierge après les deux premiers matchs de la saison régulière.
1ère mi-temps : Dijon devant à la pause (27-33).
Dans un début de match en faveur des Dijonnais, les Hommes de Nenad Markovic frappent d’entrée et ne laissent aucune chance aux nancéiens (2-8 / 5′). Aleks Lazic réalise un début de match de qualité et permet à la JDA de surfer sur une belle dynamique malgré le retour en force du SLUC (8-12 / 18′). Après ce momentum côté JDA, c’est au tour de Nancy de lancer la machine et de mener la vie dure aux Dijonnais (20-19 / 25′). Bousculés, les joueurs de la JDA s’en remettent au duo Lazic – Alingue pour revenir en force et reprendre l’avantage. Cameron Hunt se charge du reste en alimentant le scoring et voilà Dijon à +3 (24-27 / 18′). Dans une fin de mi-temps dans la même dynamique, Dijon garde le cap et mène à la pause !
2ème mi-temps : Nancy renverse la tendance et s’impose de 10 points (66-56).
De retour des vestiaires, c’est le SLUC qui revient fort et qui passe un 12-0 d’entrée de jeu pour passer devant (39-33 / 25′). De quoi rebooster l’équipe entière. Après un temps-mort de Nenad Markovic, c’est à nouveau Aleks Lazic qui sonne la révolte pour la JDA. Pas suffisant néanmoins pour inquiéter les nancéiens qui poursuivent sur leur rythme, portés par une salle pleine à craquer (46-38 / 30′) après avoir passé un 19-5 dans ce Q3. Le dernier acte prend des allures d’un véritable combat et les joueurs se rendent coup pour coup. Cameron Hunt tente de s’exprimer davantage et la JDA revient petit à petit (53-52 / 35′). Mais dans une fin de partie malheureusement à sens unique, c’est finalement le SLUC qui s’impose de 10 unités.
#MyJDA